Bricoleur du Dimanche

calicot autocollant

avatar - greg le bricoleur
Apprenti bricoleur
Message(s) : 18
05/07/2008 à 20h57
05/07/2008 à 20h57
Souriresalut a tous, voila j'ai monté des cloisons en alvéolé dans mes combles, n'etant pas un pro (decoupe en biseau etc...)
j'ai parfois des jours de 1 voir 1.5 cm par endroit. On m'a conseillé de les boucher a la map (proprement) et d'acheter du calicot en adhesif, il parait que c'est beaucoup plus simple a coller car il n'y a pas de couche d'enduit sous le calicot mais uniquement au dessus . j'ai aussi des jonctions a faire mais avec des bords non affinés car j'ai utiliser des chutes, y'a t'il une astuce pour que le calicot ne fasse pas une surépaisseur sur ces jonctions là. J'aimerai avoir votre opinion,merci. Tire la langue
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
06/07/2008 à 09h36
06/07/2008 à 09h36
bonjour
perso je n'utilise que du calicot papier et ne vois pas l'intérêt de l'adhésif , tant que tu es dans l'enduit, un passage de plus ou de moins.
Je trempe les bandes par passage rapide dans l'eau et laisse égouter l'éxédent d'eau, cela évite les cloques éventuelles.

Boucher au map : oui sans surépaisseur

pour les liaisons bords non amincis, il faut faire des joints très larges en plusieurs fois pour "noyer" la bosse.au début si pas trop de maitrise tu laisses sécher entre couches

j'utilise couteaux à enduire mais aussi un platoir

s'appliquer pour la réalisations des joints pour éviter au maximum le ponçage qui s'effectue à la main

tu peux consulter les docs des fabriquant ou leur site internet , c'est toujours interessant mais rien ne remplace la pratique , donc au boulot !!!

Bon courage

DD
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , erge

Visiteurs non identifiés : 245