Bricoleur du Dimanche

[BA13][LAINE-DE-VERRE][FILS-ELECTRIQUES] Problème rail

avatar - Linuxien2001
Petit nouveau
Message(s) : 3
13/07/2009 à 10h21
13/07/2009 à 10h21
Bonjour, Alors ce week end, j'ai entrepris l'installation de mon écran plat au mur tout en camouflant les fils électriques et autres (HDMI...) dans des gaines électriques derrière mes plaques de BA13. J'ai donc créé une prise d'alimentation à environ 140cm du sol et situé juste au dessous de mon support TV. J'ai du m'aider d'un tuyau de plombier afin de créer un chemin à travers la laine de verre située derrière ma plaque de BA13. Ceci afin de faire sortir les cables HDMI + Antenne à 30cm du sol. Le problème, c'est que je souhaitais tirer l'alimentation de cette prise à partir d'une autre qui est située à 60cm à l'horizontale de celle-ci et le bins c'est qu'entre les deux j'ai un rail et du coup je ne peux pas créer de chemin à travers la laine de verre puisque le rail bloque !!! Par conséquent, avez vous une idée de comment pourrais-je tirer l'alimentation pour mon écran ? Pensez vous que je puisse découper mon rail sans fragiliser mon mur ? Par avance, merci pour votre aide. François
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
13/07/2009 à 10h26
13/07/2009 à 10h26
Bonjour
Découper un rail, surement pas , je vous le déconseille fortement, mettez une petite longueur de baquette plastique juste au dessus de la plinthe.
ou créer un compte pour participer
avatar - Linuxien2001
Petit nouveau
Message(s) : 3
13/07/2009 à 10h47
13/07/2009 à 10h47
Merci beaucoup je crois que c'est ce que je vais faire. Bonne journée.
ou créer un compte pour participer

Par babasse

avatar - babasse
Ouvrier
Message(s) : 150
13/07/2009 à 10h49
13/07/2009 à 10h49
Bonjour
Voici comment j'avais résolu ce problême pour une chambre

Les rails placo disposent de plusieurs trous de diametre 30 mm environ
A toi d'essayer de le localiser à l'aide d'un fer à béton
sur ce fer tu y scotches un bout de fil electrique 2,5 d'une longueur de un metre
ça te sera plus facile de le pêcher par l'autre sortie et aprés d'accrocher ta gaine sur ce tire fil
Pour ne pas trop galerer tu peux aller mesurer l'écartement des trous des rails sur un modéle en magasin
et s'il tombe pas trop loin de ton accés ,tentes le coup avant d'envisager l'autre solution

Je ne te cache pas que j'ai du batailler un moment
mais je suis satisfait du résultat
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Linuxien2001
Petit nouveau
Message(s) : 3
13/07/2009 à 11h01
13/07/2009 à 11h01
Ah oui, je vais certainement essayer votre solution avant de passer à la baguette. Merci bcp !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 338