Bricoleur du Dimanche

BARBECUE

Par DUNDUN

avatar - DUNDUN
Petit nouveau
Message(s) : 1
18/02/2016 à 17h02
18/02/2016 à 17h02
Tout d'abord bonjour sur votre forum car je suis tout nouveau.. Voici mon souci, je suis entrain de construire une cuisine d'été en parpaing et je voudrais l'équiper d'un BBQ. J'ai récupéré une ancienne hotte métallique de 175x80 que je fixerai au mur et j'ai acheté une plaque en fonte d'occasion (130x70) qui va me servir de sole. Je dois construire une paillasse en béton armé pour soutenir l'ensemble (épaisseur 7 ou Cool avec plan de travail et trouver une autre plaque pour protéger le mur vertical. Voici la question : Est ce que la chaleur dégagée par le feu risque d'abimer le béton de la paillasse ou celui du mur vertical si je n'isole pas sous les 2 plaques de fonte ? S'il est nécessaire d'isoler pouvez vous m'indiquer la meilleure solution, sachant que je ne souhaite pas utiliser de brique réfractaire. Merci pour vos lumières mais peut être que je m'inquiète à tort. Super pour votre site.....
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par doudouch

avatar - doudouch
Contremaître
Message(s) : 208
19/02/2016 à 09h16
19/02/2016 à 09h16
bonjour,
le gros problème avec un béton classique et des parpaings, c'est que sa réagit super mal a la haute température (fissures voir éclatement)
tu peut utiliser peut être sa mais pas de contact direct avec la flamme!!!. quand au contact avec une fonte brûlante, je ne sait pas il faut vérifier.

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/panneau-en-laine-de-roche-fireplace-paroc-1x0-6m-ep-30mm-r-0-79-e148923

le mieux, c'est de la brique réfractaire, c'est fait pour. mais pourquoi tu ne veut pas en utiliser? en plus c'est simple a travailler.

tu peut a la rigueur monter tout ton truc en parpaings et utiliser du béton cellulaire pour l’intérieur du foyer

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/carreau-de-beton-cellulaire-l-60-x-l-25-x-ep-5-cm-axton-e133088

voila mais fais gaffe a pas foutre le feu a la cahute mdrr!!


"Ce qui me rassure quand je rate un bricolage, c'est de me dire que quand Dieu a conçu son premier oiseau, rien ne prouve qu'il a volé du premier coup..."
Philippe Geluck

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 73