Bricoleur du Dimanche

Besoin conseils pour finition coffrage

Par samixite

avatar - samixite
Petit nouveau
Message(s) : 4
01/11/2009 à 15h55
01/11/2009 à 15h55
Bonjour tout le monde, J'arrive à peine sur ce site dont le nom se prête tout à fait à mes qualités de bricoleur Honte Suite remplacement des nos fenêtres et des stores de la maison je me suis retrouvé avec un grand trou béant que j'ai "rempli" de laine de verre puis fermé avec 2 planches d'agglo Les angles n'étant pas très droits j'ai dû jongler avec les mesures pour couvrir au mieux et des petits espaces apparaissent entre les planches et à la jonction avec les murs Voici une photo du résultat Tire la languehoto J'ai 2 questions : - Comment puis je boucher ces espaces ? - Comment dois je recouvrir mon coffrage de manière à ce qu'il fasse raccord avec le mur ? Merci d'avance pour votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
01/11/2009 à 19h36
01/11/2009 à 19h36
bonsoir,
vous auriez du faire ce racord avec du placo car la vous allez avoir des désordres
l'aglo "travaille" beaucoup
avec du placo des bandes sur les joints enduites
et apres ca ne bouge pas

cdt.
ou créer un compte pour participer

Par samixite

avatar - samixite
Petit nouveau
Message(s) : 4
01/11/2009 à 21h20
01/11/2009 à 21h20
Bonsoir, Tout d'abord merci pour votre réponse J'avais pensé à mettre du placo impossible de le faire tenir et pas moyen d'avoir la longueur nécessaire ( environ 3m ). Enfin bref j'ai fait au mieux Mouais... Pas de solutions pour mon problème ?? Encore merci
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/11/2009 à 22h40
01/11/2009 à 22h40
Bonsoir,

Comme l'a dit Subjectile, j'aurais fait un coffrage en placo, avec du panneau de particule tu risques de gros problèmes, si tu veux tapisser ton panneau va pas aimer, en plus au-dessus d'une fenêtre il va prendre beaucoup de différence hygrométriques. Si tu bouches les endroits non jointifs avec su plâtre tes panneaux vont absober l'eau du plâtre et gondoler, ton plâtre risque de ne pas tenir.
Pour fixer du placo tu aurais pu mettre des morceaux de tasseaux sur ton mur et fixer le placo dessus, Pour tes découpes utilises une équerre, tu auras des coupes bien nettes et avec un bon angle.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par samixite

avatar - samixite
Petit nouveau
Message(s) : 4
02/11/2009 à 08h54
02/11/2009 à 08h54
Bonjour, Le panneau est censé être utilisé en exterieur, ça devrait pouvoir résister ? Pour le placo j'ai tout essayé, même les tasseaux, mais une vrai galère car le mur d'appui est loin d'être rectiligne et çadevenait du travail d'orfèvre pour que ça ne gondole pas. Ajouter à ça la profondeur du trou qui varie de 15 à 22 cms ... C'est désespérant !!
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
02/11/2009 à 09h29
02/11/2009 à 09h29
bonjour,
pour la longueur il n'y avait pas de problèmes avec le placo qui fait en moyenne 120x250 il sufisait de metre des rails un fois l'isolation posée cela aurait été plus léger
maintenant on sait que ca va a l'extérieur mais ca dilate beaucoup et malgré des bandes sur les jonctions ca va casser
tout dépend de la finition que vous voulez faire ce que je vous conseille c'et de poser de la grosse toile de verre (surtout passez une couche de peinture sur l'aglo avant toute choses
venait nous voir avant de vous lancer dans vos chantiers
cordialement
ou créer un compte pour participer

Par samixite

avatar - samixite
Petit nouveau
Message(s) : 4
02/11/2009 à 13h12
02/11/2009 à 13h12
Merci pour le conseil et je vous confirme que dorénavant je passerai par là au moindre doute ;-)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 420