Bonjour à tous Je suis à la recherche d'une solution pour trouver ou construire une structure sur le modèle d'une penderie sur pieds mais avec deux inconévients: cela doit être suffisamment solide pour porter des charges lourdes (jusqu'à 100kg), et si possible démontable pour prendre moins de place ! Je recherche donc une structure d'environ 2 mètres de haut sur 2 de large composée d'un cadre devant tenir en position verticale à l'aide de 4 pieds. Je vous montre un petit schéma pour bien comprendre:

Je vous demande donc si vous savez où je peux trouver ce genre de structure, ou s'il est possible de la fabriquer ou de la faire fabriquer. Dans l'idéal je pensais à des pièces en acier ou en alu qui seraient creuses et qui s'emboîteraient sur une grande longueur (pour bien répartir la charge), mais cette solution assure-t'elle une grande solidité ? Est-il possible d'utiliser une autre matière que l'acier ? Également si vous avez une autre idée je suis preneur ! l'objectif pour moi est de garder une surface verticale suffisante mais toute autre solution est la bienvenue

En vous remerciant par avance !