Bricoleur du Dimanche

Cadre vertical pour charges lourdes

Par old_sn4ke

avatar - old_sn4ke
Petit nouveau
Message(s) : 2
25/06/2010 à 16h03
25/06/2010 à 16h03
Bonjour à tous Je suis à la recherche d'une solution pour trouver ou construire une structure sur le modèle d'une penderie sur pieds mais avec deux inconévients: cela doit être suffisamment solide pour porter des charges lourdes (jusqu'à 100kg), et si possible démontable pour prendre moins de place ! Je recherche donc une structure d'environ 2 mètres de haut sur 2 de large composée d'un cadre devant tenir en position verticale à l'aide de 4 pieds. Je vous montre un petit schéma pour bien comprendre: Je vous demande donc si vous savez où je peux trouver ce genre de structure, ou s'il est possible de la fabriquer ou de la faire fabriquer. Dans l'idéal je pensais à des pièces en acier ou en alu qui seraient creuses et qui s'emboîteraient sur une grande longueur (pour bien répartir la charge), mais cette solution assure-t'elle une grande solidité ? Est-il possible d'utiliser une autre matière que l'acier ? Également si vous avez une autre idée je suis preneur ! l'objectif pour moi est de garder une surface verticale suffisante mais toute autre solution est la bienvenue Clin d\'oeil En vous remerciant par avance !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
29/06/2010 à 11h55
29/06/2010 à 11h55
tu peut fabriqué ça sans problème avec des tube acier carré de 40*40mm épaisseur 2 ou 3 mm, et tu fait les assemblage avec trou taraudé et vis de 5, au pire tu peut mettre une chape dans le tube (et la souder) pour pouvoir taraudé plus profond.
ou créer un compte pour participer

Par old_sn4ke

avatar - old_sn4ke
Petit nouveau
Message(s) : 2
29/06/2010 à 12h16
29/06/2010 à 12h16
Merci pour cette réponse ! J'ai trouvé un site qui propose des réalisations en acier, je leur enverrai un mail pour un devis sur des tubes en acier carrés de 50x50 avec une partie plus fine à emboiter je pense. Je leur demanderai s'il est possible de plier certains morceaux pour les coins, et je verrai comment renforcer tout ça ! (avec une équerre peut-être) Pour le montage oui les vis à trous taraudés pourquoi pas, je réfléchirai au nombre qu'il faut et à comment les emboîter pour que ça tienne bien Sourire J'ai déjà une piste, donc merci ! Mais toute autre remarque sera également bienvenue ^^
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 14