Bricoleur du Dimanche

calcaire dans une centrale vapeur

avatar - blairobricolo
Contremaître
Message(s) : 253
21/02/2011 à 14h12
21/02/2011 à 14h12
Bonjour,

Il y a du calcaire dans la centrale vapeur de ma femme. On a donc essayé de mettre du vinaigre blanc dedans pendant toute une nuit. La situation s'est améliorée mais reste très loin de la situation normale...que puis je faire de plus ?
pensez vous que je puisse mettre le fer à repasser à baigner dans du vinaigre blanc sans endommager la semelle ?
merci de vos contributions.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/02/2011 à 14h42
21/02/2011 à 14h42
bonjour

en dehors du vinaigre, on vend des sachets d'acide tartrique destinés à cet usage


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
21/02/2011 à 14h47
21/02/2011 à 14h47
Bonjour.
Pour moi je ne tenterais pas cette solution ,mais la semelle d'un fer cela ce démonte ,et la cuve de la centrale il existe un produit que vous trouverez chez un dépanneur de petits électroménagers {ou faite lui faire le boulot} ,mettez de l'eau déminéralisée et ce genre de produit évite ces soucis surtout que les bidon de 5 L ce n'est pas très cher en GS et prolonge la vie du matériel.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/02/2011 à 15h09
21/02/2011 à 15h09
re

lors de l'achat d'un fer vapeur, il y a parfois quelques sachets pour détartrer

ce sont des sachets d'acide tartrique (on les trouve normalement dans les commerces au même titre que les détartrants pour percolateur).

je ne vois pas le danger dans ma réponse (pour une fois que je conseille produit ad oc, cela ne me réussit pas)

sur que l'utilisation d'eau dénaturée est recommandée, mais beaucoup passe outre et puis BDD

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 54