Bonjour,
L’eau de mon nouveau logis est très calcaire. En dehors de l'installation d'un adoucisseur, a-t-il des conseils afin de filtrer naturellement l'eau ?
merci
Bonjour,
Très calcaire, c'est-à-dire pour être plus précis, quel th ?
Aucun filtre ne supprime le calcaire. Seul l'adoucisseur qui n'est pas un filtre est efficace pour ça.
Cdlt.
en fait je n ai pas mesuré le th mais les dépôts calcaires sont nombreux (electro-ménager, pomme de douche, etc...). oui je me doutais que la solution réside dans l'adoucisseur...mais bon je me disais qu il y avait peut etre d autres astuces
Bonjour,
Une astuce qui consiste à essayer de maîtriser sa température d'eau chaude pour ne pas qu'elle dépasse 60/65⁰ maxi. Car plus l'eau est chaude et plus le tartre se forme pour se déposer.
Attention aussi aux gadgets "magiques" magnétiques, diamagnétiques du genre aimants aux effets plus psychologiques que réels mais vous ne prenez pas un gros risque du fait qu'ils ne sont pas chers, du moins pour certain système.
Cdlt.
Bonjour
Juste pour faire partager mon expérience car j'ai une eau calcaire (36°) ; j'ai installé un aimant sur le flexible de douche = le calcaire n'accroche pas sur la vitre et le robinet inox, un simple nettoyage suffit et cela mousse mieux que sans.
Bonjour
Juste pour faire partager mon expérience car j'ai une eau calcaire (36°) ; j'ai installé un aimant sur le flexible de douche = le calcaire n'accroche pas sur la vitre et le robinet inox, un simple nettoyage suffit et cela mousse mieux que sans.
Bonjour,
Sans aucun doute, s'agit bien là d'un aimant ultra magnétique magique. Joindre une photo et le cas échéant les références pour encore mieux aider à orienter les adeptes ! 🧐🥱
Voilà la référence pour ceux que ça intéresse
https://www.amazon.fr/dp/B08YS4SPNZ?ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details&th=1
Moi aussi j'étais très sceptique .....mais j'ai essayé et nous sommes deux à avoir vu la différence.
Bonjour.
Ce truc a tout des délires écolos dingos... mais d'après les commentaires, ça fonctionne.
Comment un aimant pourrait agir sur des cristaux non ferreux ?
Re,
Moi aussi je suis septique y compris comme la fosse ! 🤒
Nous avions un adoucisseur d'eau dans le temps mais l'avons supprimé car nous nous sommes rendus compte avec des amis connaisseurs et certaines lectures (un article intéressant ici par exemple) que l’eau en sortie de votre adoucisseur est en fait une eau ou vous avez remplacé le calcium par le sodium....pas trop d'intérêt pour un investissement de ce coût ! Il n'y a pas de recette magique pour ce sujet malheureusement.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 15