Pare vapeur pour isolation phonique plafond ?

Hors ligne Par dume

avatar - dume
Bricoleur
Message(s) : 70
le 02/11/2022 à 23h43

Bonjour,

 

Dans le cadre d’une isolation phonique pour réaliser un studio de musique, dont j’ai déjà parlé ici, j’aurais une question.

Il s’agit d’une pièce au RDC  au-dessus de laquelle il y a une chambre J’ai isolé les murs en contre-cloisons et monté aussi une cloison en utilisant des panneaux simfofit Rectiel + double peau de BA13 phonique.

 

Ma question concerne le plafond. Ce dernier contient des poutres en bois de 8 cm de hauteur espacées de 50cm environ (voir photo) entre lesquelles je vais insérer de la laine de roche Alfarock puis ajouter en dessous deux épaisseurs croisées de simfofit recticel en polyuréthane  (4cm x2). Le plafond sera suspendu avec des suspentes fixées aux poutres en bois (désolidarisées de ces dernières pas une bande résiliente en liège) et je compte mettre une double peau de BA13 phonique.

 

Question : Faut-il que je mette un pare vapeur en raison de la présence de laine de roche ? Si oui où ? entre le placo et l’isolant phonique ? entre l’isolant phonique t la laine de roche ? J’ai un doute car j’avais cru comprendre qu’il ne fallait pas en mettre pour une isolation phonique, cela ne ferait pas bon ménage mais je ne sais plus pourquoi…

 

Merci d’avance pour votre aide !




Images jointes :

20220810_094820.jpg

Dumè
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Au potager, vous êtes plutôt…

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : Edjoe

Visiteurs non identifiés : 124