Bricoleur du Dimanche

camoufler compteur electrique

Par fixeria

avatar - fixeria
Bricoleuse
Message(s) : 56
05/01/2011 à 14h02
05/01/2011 à 14h02
bonjour, on est entran de faire des trawaux dans l'ancien garage pour le transformer en cellier et chambre.

Je recherche une idée pour camoufler le compteur électrique qu'il y a sur la photo
Il faut bien entendu pouwoir y awoir accés du sol au plafond ( au cas ou ).

Le mur ou il y a le compteur wa etre enduit et celui a droite sera recouwert d'isolation et d'une plaque de platre.

On sait pas trop comment s'y prendre...

Wous awez toujours de bon conseil, donc je me lance... s wous awez des questions n'hésitez pas !! MERci d'awance

karine

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
05/01/2011 à 14h30
05/01/2011 à 14h30
Bonjour

un petit coffrage (en MDF) avec une porte devrait faire l'affaire

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
05/01/2011 à 21h28
05/01/2011 à 21h28
Bonjour,

L'idéal serait effectivement de faire un placard toute hauteur mais je ne suis pas sur au vu de la photo que le split de clim n'empiète pas sur l'axe vertical tu coté gauche de la platine compteur.
ou créer un compte pour participer

Par RV88

avatar - RV88
Contremaître
Message(s) : 206
06/01/2011 à 18h04
06/01/2011 à 18h04
Bonjour,

Il existe des portes pour les tableaux qui font assez propres et qui cachent bien la misere.
Attention: même si c'est monnaie courante , n'oubliez pas que d'aprés la norme NF C14-100 (installation electrique avant disjoncteur abonné),il est interdit de placer le compteur edf dans un placard.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 228