Bricoleur du Dimanche

Casier à bouteilles en bois...

Par ct1

ct1
avatar - ct1
Petit nouveau
Message(s) : 6
18/10/2010 à 21h57
18/10/2010 à 21h57
Bonjour à tous, Je souhaiterais réaliser des casiers à bouteilles en bois, je ne sais pas trop vers quel type de casier partir, soit casier individuel soit des casiers pouvant en recevoir plusieurs...sachant que je souhaite avoir de la place pour 50/60 bouteilles. J'aimerais une conception simple, avez-vous des plans ou photos de casiers...? Merci d'avance pour votre aide. Ct1 PS: à l'attention de Kriske, mon plancher dans mon garage est réaliser...impeccable, pas évident de mettre en place les muraillères avec les tiges filetés...mais je suis content du résultat
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/10/2010 à 22h24
18/10/2010 à 22h24
Bonsoir,

C'est assez facile à réaliser avec une scie à ruban ou à chantourner selon l'épaisseur du bois que tu désires. Comment veux-tu ces casiers ? En alignement, en superposition,... ? Dans quel bois ?
ou créer un compte pour participer

Par ct1

ct1
avatar - ct1
Petit nouveau
Message(s) : 6
18/10/2010 à 22h37
18/10/2010 à 22h37
Comment je veux mes casiers...hum ? vu le nombre (50/60), j'ai envie de dire que mon ensemble de casier fera env. 1 de long sur env. 1 de haut...c'est un peu en fonction de ce qu'on peut faire, je sais pas trop... Pour le bois du pin ou sapin. merci
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
19/10/2010 à 11h01
19/10/2010 à 11h01
ct1 a écrit :

Bonjour à tous,

Je souhaiterais réaliser des casiers à bouteilles en bois, je ne sais pas trop vers quel type de casier partir, soit casier individuel soit des casiers pouvant en recevoir plusieurs...sachant que je souhaite avoir de la place pour 50/60 bouteilles.
J'aimerais une conception simple, avez-vous des plans ou photos de casiers...?
Merci d'avance pour votre aide.

Ct1

PS: à l'attention de Kriske, mon plancher dans mon garage est réaliser...impeccable, pas évident de mettre en place les muraillères avec les tiges filetés...mais je suis content du résultat



Content que cela ai fonctionné.

Je n'avais pas dis que c'était facile.

A Plus

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bob 006

avatar - bob 006
Ouvrier
Message(s) : 114
30/10/2010 à 23h44
30/10/2010 à 23h44
Bonsoir

Une photo de celui que j'ai réalisé en pin. Le fond des bouteilles à été découpé à la scie sauteuse et le goulot pour l'avant avec une scie cloche.
Attention à l'espace entre les rayons car les bouteilles de bourgogne sont plus grosses que les bouteilles de bordeaux.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Eureka24

Visiteurs non identifiés : 80