Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 18/02/2009 à 12h49

Coins de protection

Bonjour à tous!!

Je viens ici car ça fait bientôt un mois que je cherche des coins de protections en métal, comme ceux-ci :

Impossible de les trouver (Bri dé, Casto, Leroy, je sais pas si on a droit aux marques ^^). J'en trouve seulement avec des bouts arrondis où des coins de protection de valise qui ne sont pas plats. J'ai essayé d'en fabriquer mais ils ne sont pas aussi bien fait et cela m'empêche de continuer.
Je voulais donc savoir si quelqu'un saurait où en trouver : magasin, internet, système D ou même particulier.

Voilà, merci à vous et bon bricolage!!!
citer répondre

Liste des réponses

le 18/02/2009 à 13h01
Zap
Apparemment la photo ne s'affiche pas, j'en remets donc une plus petite. Je recherche ce même style de coin mais sans les bouts arrondis :

Merci et bon journée!!
citer répondre
le 18/02/2009 à 15h19
RE : Coins de protection
Bonjour

Ici

A+
citer répondre
le 18/02/2009 à 15h22
re

petits souci

citer répondre
le 18/02/2009 à 15h22
re

le lien ne fonctionne pas

Va sur casto et cherche coins de meuble

A+
citer répondre
le 18/02/2009 à 16h10
zap
Merci beaucoup. Mais comme je le disais, c'est bien ce style de coin que je recherche mais il faut que les trois cotés (hypoténuses ici) ne soient pas arrondies. Je sais que je suis assez pointilleux mais cela est primordial pour venir à bout de mon projet.

Merci beaucoup tout de même!!
citer répondre
le 19/02/2009 à 10h15
salut,
je vais poser une question très bête :
Et si en prenant le genre de coin que vous avez trouvé (tous les 2), tu les meules pour obtenir une droite et non une courbe, ça n'ira pas ?????
je ne vois pas très bien sur la photo.... on risque de passer trop près du trou de fixation et de fragiliser le coin ?
citer répondre
le 19/02/2009 à 11h08
Meule
J'y avez pensé, mais le trou est trop proche du bord. Et si je veux obtenir un bout droit, je dois obligatoirement meuler en empiétant sur le trou... Arff tout ça me semble compromis.

Merci à toi en tout cas!!
citer répondre
le 19/02/2009 à 12h00
Bonjour

Les coins casto ont les trous plus proche du bord apparement,

Si tu coupe droit et que tu as la chance de pouvoir enlever les trous en meme temps , tu n'as plus qu'a repercer..

c'est une hypotese...

A+

citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
  • Un frigo américain, yes we can !
  • Un piano parce que je cuisine debout
  • Un robot pâtissier, parce que je suis la crème de la crème
Membres en ligne
Membres :

castor , le+bo , baobab76 , Hblocj , titouille

Visiteurs non identifiés : 350
keyboard_arrow_up