Bricoleur du Dimanche

compresseur air

Par mamour007

avatar - mamour007
Petit nouveau
Message(s) : 1
09/01/2011 à 20h45
09/01/2011 à 20h45
Bonjour, j'ai eu l'occasion d'acheter un compresseur à air 8 bar cuve 50 litres en solde. Le prix était de 40 euros au lieu de 140 euros. Une super affaire. Maintenant que j'en possède un je me demande pour quel travaux je peux utiliser le compresseur. Surtout dans un usage amateur et non professionel, cad que je ne vais pas clouer tous les jours, ni aggraffer. A quoi vous en servez vous pour ceux qui en possèdent? Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
09/01/2011 à 21h02
09/01/2011 à 21h02
Bonjour,

Effectivement, c'est une affaire.

C'est amusant d'acheter un outil et de se demander ensuite à quoi cela sert, mais les soldes c'est ça aussi.

J'ai petit compresseur de ce genre là, ce type d'outil est pratique, vite en pression, il permet de travailler tout de suite et n'est pas trop lourd, le mien a des roues à pneumatiques, c'est un plus pour les déplacements.

Je l'utilise pour :
- souffler mes outils, une tondeuse, un engin à moteur thermique, de la maçonnerie avant un collage ou un scellement chimique ou mes pièces de bois lorsque je les usine.
- pour gonfler les pneus, évidemment
- j'ai trouvé l'an dernier une clef à chocs à 25 euros avec ses douilles chez le discounter Norma, c'est un super outil pour démonter/remonter des roues de voiture par exemple ou pour visser des tirefonds. Mais c'est le genre d'outil que le voisinage n'apprécie que modérément.

ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
10/01/2011 à 11h58
10/01/2011 à 11h58
Bonjour.
Même réponse que footix pour les outils ,mais avec j'ai un pistolet pour peindre et cela fait du bon travail ,j'ai revernis un chalet range matériel + tondeuses le pistolet clouteur ou agrafeur c'est super mais avec pas plus de 6 bar sinon plus trop puissant.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 53