Bonjour,
Voilà, je vois des sujets partout avec des couplages de compresseurs 100L mais chacun ayant sa sauce jai du mal a comprendre le vrai du faux et donc quoi faire pour que mon projet fonctionne. Alors, déjà je possède 2 compresseurs 100 L 2HP 1.5KW 230V.
Je souhaite les coupler dans le but de "gonfler" mon débit d'air sortant pour utilisation en atelier et occasionnellement sablages divers meubles/fabrications bois a rénover.
Je pensais les coupler via la vis latérale sur chacun avec un robinet d'arrêt sur chacun avec flexible rapide.
J'entend parler de clapets anti retour : quelle référence et ou les poser ?
J'entend parler d'ajout de filtres d'air de sortie ?? Est ce utile, quelle référence et ou l'installer ?
J'entend parler de décalage des consignes de manostat de 1 bar ? Alors là, je ne connais pas la manipulation ? Là ca serait par contre hyper utile de décaler les démarrages afin de pouvoir éventuellement transporter tout mon système sur des chantiers clients éventuels !...
Enfin, voyez vous d'autres précautions à prendre ?
Pouvez vous si possible s'il vous plait me fournir les référence des pièces que vous me conseillez, et des shémas de montages et ou photos / videos que vous m'expliquez car je comprend mieux en images ?
Encore milles merci pour vos aides !!!
Tomypro24
Salut,
Je souhaite les coupler dans le but de "gonfler" mon débit d'air sortant pour utilisation
Tu n'auras pas plus de pression, mal plus de réserve.
Je pensais les coupler via la vis latérale sur chacun avec un robinet d'arrêt sur chacun avec flexible rapide.
Oui ça c'est possible.
J'entend parler de clapets anti retour
Pas besoin, normalement chaque compresseur en a un.
J'entend parler d'ajout de filtres d'air de sortie ?? Est ce utile, quelle référence et ou l'installer ?
Si c'est pour soufflet, gonflé, sablé, et outillage pneumatique pas besoin de filtre, si c'est pour la peinture là oui il en faut un.
J'entend parler de décalage des consignes de manostat de 1 bar ?
La grosse erreur, étant donner que tes cuves seront jumelées, donc la pression de chaque cuve vont baisser a la même valeur en même temps.
Donc c'est le premier pressostat qui déclenchera le regonflage qui inhibé le pressostat du second compresseur.
Donc de se fait c'est le premier compresseur qui regonfle les deux cuves...donc tourner de fois plus...et donc use deux fois plus vite...résultat ça sers a rien d'avoir deux compresseurs si c'est toujours le même qui travail.
Pour évité cela il faut qu'un seul pressostat commande la mise en route des deux compresseurs avec une temporisation d'au moins 10 seconds.
C'est simple a faire, premier pressostat enclenche une tempo, est cette tempo enclenche la mise en route du deuxième compresseur.
Si d'autres questions n’hésite pas...j'ai été confronter au même problème, pour avoir sablé pendant 8 jours avec deux compresseurs.
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