Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 20/02/2008 à 10h10

Compresseur frigorifique

Salut les gens Grand sourire.
Je viens aujourd'hui vous exposer mon problème:
J'ai eu la chance de trouver un compresseur de frigo, j'en ai donc fait un compresseur (pour le gonflage à hautes pressions -30 bar-). Je l'ai donc adapté pour le gonflage (mano, tuyau résistant à la pression et tout), mais quand je l'ai branché sur le secteur, des cables non-utilisés pendaient dans de l'huile (de compresseur)... Le tout a donc surement provoquer un court-circuit qui a fait un petit "poc" (genre une explosion de pétard très confinée) avec de la fumée. Le disjoncteur a sauté sur le coup.
Je vais voir le compresseur, et le relai présente un trou (fondu). Pensez vous que je peux le refaire fonctionner?
Si le relai est mort, que faire?

Par avance, merci Sourire.
citer répondre

Liste des réponses

le 20/02/2008 à 11h11
Compresseur inadapté
Bonjour.
Un compresseur de frigo n'est pas adapté à ton souhait. Il fonctionne en circuit fermé et baigne dans l'huile.
L'huile partie, plus rien ne va, le compresseur (qui est petit) finit par gripper, ce qui bloque le moteur (qui est petit), la protection anti-court-cycle déclenche (il semble même que dans ton cas elle a grillé !).
Il est bon pour la benne "métaux" de la déchetterie.
Accessoirement, un compresseur d'air de mêmes petites performances, en GSB (Grande Surface de Bricolage), ne coûte pas bien cher...
Salut !
citer répondre
le 20/02/2008 à 11h55
RE : Compresseur frigorifique
Merci pour ta réponse, mais le compresseur de frigo est très bien pour l'usage que j'en fait.
Aucuns compresseurs trouvés en GSB ne vont à plus de 8 bar (même ceux trouvé en magasin professionnels -à moins d'avoir plusieurs milliers d'euros à dépenser-...).

Les compresseurs de frigo sont très bien, car ils ont un très bon débit et peuvent monter dans de très hautes pressions (40-50 bar).
Certaines personnes que je connais utilisent des compresseurs de ce type, il suffit juste de changer l'huile de temps en temps Sourire.

Je te remercie vraiment pour ta réponse, mais tu ne réponds pas aux questions initiales: peux-t-il encore marcher et que faire si le relais est mort?
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

efred , Steedrone , bonrepos

Visiteurs non identifiés : 360
keyboard_arrow_up