Bricoleur du Dimanche

conseil salle de bain

Par drc

drc
avatar - drc
Petit nouveau
Message(s) : 3
22/05/2009 à 13h48
22/05/2009 à 13h48
bonjour a vous tous , voila je voudrais refaire ma future salle de bain mais voila je rencontre un probleme avec la baignoire. je voudrais y installer un pare baignoire mais le probleme est que la baignoire n a pas de cloison d'un cote et de l autre se trouve la sous pente en fait je n ai qu un mur sur lequel repose la baignoire ( sur sa longueur ) et auquel je vais y installer un kit douche mais je vais me retrouver sans ecran sur l autre longueur et sur les cote avec vous une idee pour installer un ecran ou paroi
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6618
22/05/2009 à 20h18
22/05/2009 à 20h18
bonjour
il existe des parois pour des angles a 45°(c'est le cas je pense)le hic c'est le prix
je reste a ta dispo pour les fournisseurs en mp car pub interdit
a+
ou créer un compte pour participer

Par drc

drc
avatar - drc
Petit nouveau
Message(s) : 3
24/05/2009 à 14h25
24/05/2009 à 14h25
MERCI pour ta reponse peux tu m envoyer les liens que je regarde au niveau prix en fait le probleme c que je ne trouve pas d'ecran de baignoire avec parois 70 cm pour le cote et de parois 80 ou 90 sur la longueur
ou créer un compte pour participer

Par PONPON40

avatar - PONPON40
Bricoleur
Message(s) : 54
24/05/2009 à 20h04
24/05/2009 à 20h04
Il y a quelques temps déjà, j'avais résolu ce genre de soucis en fabriquant un écran avec du plexiglass de 6mm encastré dans de petites rails PVC et que j'avais collé avec du "Sykaflex"
L'inconvénient c'est que c'est fixe mais parfaitement étanche.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par maitrebut

avatar - maitrebut
Ouvrier
Message(s) : 134
24/05/2009 à 20h42
24/05/2009 à 20h42
Salut,

Plexi ? Il va y avoir du calcaire à nettoyer, il risque d'être rapidement tout rayé. La salle de bain étant neuve, ça vaut peut être le coup de se payer un vrai vitrage sur mesure au rayon découpe du magasin de bricolage du coin.

Je t'invite également à jeter un coup d'oeil au rayon des profilés alu. A mon avis tu dois pouvoir fabriquer une charnière avec un grand plat d'un coté (pour fixer au toit) et un profilé en U de l'autre (pour y coller ton verre). Ainsi ton écran "pendra" du toit ce qui règlera ton problème de pente.

De l'autre coté, un profilé en U fixé dans la pente, un autre fixé sur la baignoire et tu pourras y glisser un vitrage coupé en biais.

A réfléchir sur papier et avec une idée des profils alu disponibles, mais y'a matière a faire quelque chose...

...enfin... ce n'est que mon avis !
ou créer un compte pour participer

Par drc

drc
avatar - drc
Petit nouveau
Message(s) : 3
04/06/2009 à 16h23
04/06/2009 à 16h23
merci pour vos conseils je vais voir une fois fini la salle de bain se que je peux faire de mieux pour pouvoir prendre une douche dans cette baignoire car la je buche et pas trop bricolo en plus a mon grand regret
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 115