Bricoleur du Dimanche

console salle de bain arrachée...

Par xycoco

avatar - xycoco
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
27/10/2008 à 13h39
27/10/2008 à 13h39
Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils car il m'arrive une grosse tuile. Mon petit garçon de 2 ans a marché sur ma console de salle de bain (tablette en chêne, avec vasque posée dessus) et oui la table à langer est juste accolée et 2 sec d'inattention et le petit se met debout et CRAC....

Cette console était posée sur des équerres fixées au mur à l'aide de chevilles en acier à expansion car le mur est constitué de brique creuse platrière.

Evidemment le mur n'a pas tenu : je me trouve avec 2 gros trous du à l'éclatement de la brique.

Que dois-je faire pour reconsolider mon mur pour remettre ma console ?

Merci de vos conseils
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
28/10/2008 à 11h55
28/10/2008 à 11h55
Bonjour xycoco

Rebouche au platre et refixe avec des chevilles en nylon ou plastisque.

Attend au moins une journée complete pour que le platre soit sec.

Si tu veut tu peut mettre aussi des chevilles a segments

A+
ou créer un compte pour participer

Par xycoco

avatar - xycoco
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
28/10/2008 à 12h47
28/10/2008 à 12h47
Bonjour et merci Gaby,

Le platre sera suffisament "costaud" ?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/10/2008 à 15h22
28/10/2008 à 15h22
Bonjour,
Perso j'en aurais profité pour sceller dans la brique deux cubes de bois sur lesquels j'aurai pu revisser mes consoles avec des petits tirefonds
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
29/10/2008 à 10h45
29/10/2008 à 10h45
bonjour,
comme "OSB", j'ouvrirai une section bien nette dans la brique, et je scellerai deux beaux et bons blocs de bois dedans et au platre.
Une fois sec (comptez une journée) des tirefonds pour arrimer l'ensemble.
Je ne sais pas si il n'y a pas déjà des messages concernant le scellement au platre, sans garantie.
Sinon on vous dira comment faire.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
29/10/2008 à 21h37
29/10/2008 à 21h37
Bonsoir

vous avez raison, pour des personnes qui bricole , cela ne fais pas peur de casser un peu plus, pour mettre des tasseaux de bois.

Mais ces tasseaux devront eux aussi avoir des clous sur les cotés pour l'arrachage, xyccoco devra aussi aligner ses tasseaux pour retrouver l'entraxe de ces supports.

C'est au choix de xycoco, s'il se sent capable de faire plus solide mais plus technique ou plus simple mais un peu moins solide.

Bonne soirée
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
29/10/2008 à 22h30
29/10/2008 à 22h30
bonsoir gaby,
et oui ! tout le problème est là, les personnes qui appele au secours, d'eux on ne sait rien, quelles sont leurs compétences en bricolage, quel matos ils ont...
Il ne nous est pas toujours facile de les guider correctement.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par xycoco

avatar - xycoco
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
30/10/2008 à 12h36
30/10/2008 à 12h36
Bonjour et merci de vos réponses,

Question bricolage cela parait simple mais pour moi tout se complique dès que je touche à un marteau : je suis ce que j'appelle le Jean-Claude Dusse ou le François Pignon du bricolage...

Me risquer à aggrandir puis mettre des tasseau clouter = OK pas de pb mais j'ai toujours peur que cela se complique.

De plus il s'agit d'une cloison de 5 cm environ et de l'autre côté j'ai un mur carrelé donc il ne faut pas que je me plante.

ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
30/10/2008 à 16h54
30/10/2008 à 16h54
Bonjour

Je pense que crabe a bien compris que ce n'etait pas une critique, je suis sur que tout benevoles du forum essais d'aider au mieux comme moi les internaute qui debute.

c'est pour cela que je vais au plus simple,quoique, je me suis fais reprendre pour un chauffeau electrique entartré, mais c'est vrai que le plus simple n'est pas toujours le plus solide.

Donc si xycoco a peur d'agrandir les trous causé par ses chevilles, il peut aussi le faire avec du platre a modeler qui sert a faire des scelements, prise rapide, bien tassé dans la brique.

Bonne soirée a tous
ou créer un compte pour participer

Par xycoco

avatar - xycoco
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
31/10/2008 à 10h42
31/10/2008 à 10h42
Merci pour tous vos conseils,
Dans le cas où je souhaite installer des tasseaux de bois, j'ai 2 questions :
Est-ce qu'il faut des tasseaux de taille importantes ou d'une taille suffisante pour visser (ex : 5 x 5cm) ?
Lorsque vous parlez de tirefonds : est-ce que j'utuilise une vis directement dans le tasseaux ou dois-je utiliser une cheville ?

Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
31/10/2008 à 10h54
31/10/2008 à 10h54
xycoco a écrit :

Merci pour tous vos conseils,
Dans le cas où je souhaite installer des tasseaux de bois, j'ai 2 questions :
Est-ce qu'il faut des tasseaux de taille importantes ou d'une taille suffisante pour visser (ex : 5 x 5cm) ?
Lorsque vous parlez de tirefonds : est-ce que j'utuilise une vis directement dans le tasseaux ou dois-je utiliser une cheville ?

Merci


bonjour,
pour votre réparation, vous devez fixer vos vis directement dans le bois.
Regardez dans "les astuces Bricolage" je viens d'y mettre (un peu en pensant à vous) une rubrique : Astuces Bricolage > Entretien et réparations > resceller dans une paroi creuse suite à arrachage. En espérant que cela pourra vous être utile.
En tout cas, prenez votre temps pour bien agir, préparez tout ce dont vous aurez besoin, auprés de vous. Le seul moment où vous devrez vous hater, sera lors du scellage au plâtre, faites en une petite quantité dans une grosse boîte à conserve (si vous n'avez pas d'auge).
Comme matos, il vous faut :
marteau (rivoir)
burin plat (2 à 3 cm de taille)
niveau à bulle, régle, crayon
morceaux de bois (chevron)
vis ou tirefonds
tournevis ou clé pour la tête du tirefond
auge à plâtre (à défaut boîte de conserve propre)
truelle "langue de chat" (fine)
feuille de journal
Pour le choix du bois, il faut que vos vis n'éclatent pas le bois lors du vissage, donc prenez large.
Demandez autour de vous, ou demandez à un menuisier une chute de bois.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : takafer

Visiteurs non identifiés : 1079