Décodeur.

Décodeur.

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10370
le 25/10/2013 à 22h11
Salut les amis .
Une question à ceux qui comme moi ont un décodeur télé orange ,il y a peu j'ai mis mon décodeur à jour du à la demande de celui ci pour la nouvelle télé orange ,et depuis le décodeur quand la télé ne fonctionne pas de la journée il ce met en veille ,est ce nouveau ? et si je programme sur mon enregistreur graveur est ce qu'il ce remettra en fonction normal pour enregistrer mon CD ,car si il est en veille et que je le rallume il ce met bien sur la chaîne ou il a été arrêté ,la je nage ,est ce nouveau de leur part ou comme certains techniciens le pense avec ce nouveau logiciel c'est la merde ,donc ?
A+ de vous lire. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 6575
le 26/10/2013 à 05h59
mimi03 a écrit :

Salut les amis .
Une question à ceux qui comme moi ont un décodeur télé orange ,il y a peu j'ai mis mon décodeur à jour du à la demande de celui ci pour la nouvelle télé orange ,et depuis le décodeur quand la télé ne fonctionne pas de la journée il ce met en veille ,est ce nouveau ? et si je programme sur mon enregistreur graveur est ce qu'il ce remettra en fonction normal pour enregistrer mon CD ,car si il est en veille et que je le rallume il ce met bien sur la chaîne ou il a été arrêté ,la je nage ,est ce nouveau de leur part ou comme certains techniciens le pense avec ce nouveau logiciel c'est la merde ,donc ?
A+ de vous lire. Top !


Salut Mimi,
As-tu contacté un technicien de chez Orange ?
J'ai un décodeur satellite perso dans le menu duquel se trouve une option de mise en veille automatique après un certain temps que l'on peut programmer : 1/2 h, 1h, etc...
Normalement une mise en veille ne doit pas empêcher la mise en route d'un enregistrement programmé. Vérifie donc dans le menu si tu n'as pas une option "Mise en veille auto".

Ciao ! Clin d\'oeil

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10370
le 26/10/2013 à 11h55
Salut L'ami;
Oui je suis allé chez orange deux fois et comme réponse ,on me redonne un décodeur ,et la dernière,comme réponse c'est contacté le service technique ,mais avant je vais suivre ton conseil et regarder dans le menu .
Merci ,et je te dirais le résultat . Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer à la conversation.
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
le 26/10/2013 à 12h54
Bonjour les amis

L'ami Mimi03, j'ai bien un décodeur orange mais pas le "programme TV ORANGE" dont tu disposes ..

Si je peux t'aider alors n'hésites pas ..

Mon décodeur est récent moins d'un an et de couleur blanche.

Cordialement
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10370
le 26/10/2013 à 18h28
Re les amis.
J'ai un décodeur comme le tien CASIMIR mais moi j'ai la télé qu'avec ce principe pas de parabole ,c'est par ces fameuses prise de courant le nom ? j'ai oublié .je reprend mon message car le service technique d'orange était au téléphone avec moi ,la bête fonctionne à nouveau c'était le câble HDMI qui avait un défaut pourtant tout neuf ,mais la technicienne n'a pas pu me dire si en veille l'appareil commandé mon lecteur graveur ,donc la je vais chercher sur leur site si il y a une réponse à mon soucis .
Merci à tous les deux .

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 6575
le 26/10/2013 à 18h36
CASIMIR001 a écrit :

...j'ai bien un décodeur orange mais pas le "programme TV ORANGE" dont tu disposes ..

Si je peux t'aider alors n'hésites pas ..

Mon décodeur est récent moins d'un an et de couleur blanche...



Ça me rappelle un titre de film avec Pierre Richard, "Je sais rien mais je dirai tout..." Rigole Rigole

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 6575
le 26/10/2013 à 18h47
Salut Mimi,
Je ne vois pas quel lien il peut y avoir entre un câble HDMI et la mise en veille du décodeur, mais bon... T\'es sûr ? Le câble HDMI ne sert qu'à transmettre du décodeur vers le téléviseur.
Par contre, une mauvaise liaison par ce câble peut empêcher le signal vidéo de passer et donc l'image et le son.
A ma connaissance, tous les décodeurs ou enregistreurs de programmes télé reprennent du service quand arrive l'heure d'enregistrement programmé. Il n'est pas concevable qu'il faille laisser un appareil allumé dans l'attente d'une programmation, en supposant que tu programmes un enregistrement pour dans 8 jours... Pleure
Rien ne t'interdit de programmer n'importe quoi pour le 1/4 d'heure qui suit par exemple et mettre l'appareil en veille pour voir !!

Aque coucou ! Cool

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer à la conversation.
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
le 26/10/2013 à 18h53
Bonjour les amis,


Si on peut aider un ami en difficulté , même si on ne dispose pas de toutes les réponses, on avance quand même ..

Si toutes les modestes contributions aboutissent directement ou indirectement à la réponse finale, c'est gagné..

Que ce soit pour moi ou d'autres BDD d'ailleurs .. même avec un hors sujet.

Mimi03 nous avons alors la même configuration sauf pour les fameuses prises (Courant porteur ligne ou CPL je présume ? ) et je n'ai pas installé de parabole ou autre pour le moment ..

J'en ai une antenne à tester qui ne se présente pas sous la forme d'une parabole ..

Je vais lire de mon coté les éléments dont je dispose pour te répondre Mimi03 avec plus de précision ..

Cordialement

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10370
le 26/10/2013 à 19h45
Re les poteaux .
Exacte Brico pour le câble c'est ce qui c'est passé ,plus de son en remettant le décodeur en marche et c'est la qu'elle ma dit de changer ce câble ,car dans la boite il y en a un tout neuf ,et la le son est revenu ,mais je vais tester comme tu le préconise Brico ,c'est ce que j'avais dans l'idée de faire .
Et c'est bien des prises CPL qui partent de la box au décodeur .
A+ et au prochain épisode . Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer à la conversation.
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
le 26/10/2013 à 20h33
Bonsoir les amis,

La documentation technique du décodeur reste très "synthétique" sur certains renseignements ..dont la veille .

J'ai parcouru les deux livres de référence en ma possession sans avoir lu des éléments pertinents.

Quand tu parles de veille Mimi03, ton décodeur affiche toujours un chiffre ou pas ? parfois le décodeur décroche durant la nuit et il faut le réactiver.

Attention au passage des changements horaires comme pour cette nuit , car certains appareils disposent d'une horloge interne non synchronisé avec une référence extérieure.

Tant que le décodeur dispose du chiffre de la dernière chaîne que tu as visualisée , alors il fonctionne normalement ..

Sinon, il faut le relancer le lendemain en coupant son alimentation pour qu'il retrouve ses petits ..

Cordialement
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10370
le 26/10/2013 à 21h46
Re.
Oui CASIMIR quand je parle de veille mon décodeur affiche l'heure ,mais l'éclairage de celui ci est moins fort ,et il redevient normal quand je met en marche ,mais je le testerais dans la semaine qui vient .
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 7996
le 27/10/2013 à 06h30
salutatous


j'ai aussi un décodeur orange

il se met aussi en veille tout seul au bout de 4 h si on n'y touche pas...



tu va dans le menu


mon compte

mes réglages

veille automatique


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10370
le 27/10/2013 à 18h56
Salutstavous.
Pour commencer ,un grand merci à toi efred ,de m'avoir drivé sur la télécommande ,j'ai trouvé et j'ai marqué "jamais ",comme quoi ce site des BDD sert vraiment ,et je vais leurs dire deux mots Grrr ! à tout ces techniciens qui ne sont pas à la hauteur . Grrr !
Merci à vous aussi Brico et CASIMIR pour votre aide .
Ce soir je vais me couché moins c.. .
A+. Adore

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer à la conversation.
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
le 27/10/2013 à 19h41
Bonsoir les amis,


Je ne t'ai pas aidé Mimi03 sur ce coup mais une prochaine fois peut être .. Mon décodeur ne fonctionne pas tout à fait comme le tien ..

Je vais l'étudier un peu plus en détail pour le fun ..

Cordialement
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 7996
le 27/10/2013 à 20h23
coucoutatous



sachant aussi qu'il y a un menu enregistrement, que je n'ai pas regardé encore, je suppose que l'on peut garder la mise en veille auto et que le décodeur s'allumera sur la bonne chaine au bon moment

je me souvient de décodeurs sattellite qui faisaient ca (il y a une vingtaine d'années déjà)

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10370
le 27/10/2013 à 21h28
Recoucou.
J'avais aussi un décodeur il y a des années ,mais pour celui ci je ne vais pas tentez le diable de suite ,mais j'essaierais de voir l'affaire dans un temps proche ,mais je vais tenter de rentrer en contact par mail avec leurs services dépannages par tchat pour voir ce qu'il en ressort .
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Bonnes résolutions bricolage 2021
33 % J'arrête de remettre à demain les petites réparations (2)
33 % Je bricole avec plus de matériaux écolos (2)
33 % Je range et je trie le bazar dans mon garage (2)

6 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 123