Bricoleur du Dimanche

image decodeur sur tv

Par Master365

avatar - Master365
Petit nouveau
Message(s) : 5
15/09/2021 à 19h24
15/09/2021 à 19h24

bonjour, 

voilà j'ai un probléme qui me rend fou depuis 2 ans, je suis chez orange et quand j'allume la tv du salon l'image du decodeur n'apparait pas, il faut SYSTEMATIQUEMENT que je redemarre le decodeur via le bouton de derriére et ensuite allume ma tv pour que l'image apparaisse, sans ca l'écran reste noir, je ne sais pas d'ou ca peut venir, j'ai changer de cable hdmi, j'ai changé de port hdmi, j'ai aussi un decodeur orange dans la chambre et il n'y a aucun probléme donc je me suis dis que ca dois venir de la tv ! mais je ne comprends pas pourquoi la tv afficherais l'image seulement aprés redémarre du decodeur, ca me rend dingue.

si quelqu'un a une idée je suis preneur !! 
merci

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/09/2021 à 20h18
15/09/2021 à 20h18

Slt,

Et, si ça venait du décodeur 🙂, essayes un échange avec celui de la chambre. 

Cdlt 

ou créer un compte pour participer

Par Master365

avatar - Master365
Petit nouveau
Message(s) : 5
16/09/2021 à 12h21
16/09/2021 à 12h21

salut, 

j'ai déja changé de decodeur et le probléme est le méme malheureusement . . . 

ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19300
16/09/2021 à 17h00
16/09/2021 à 17h00

salut

ce ne serait il pas la TV qui ne restera pas sur l'entrée ou est branché le décodeur HDMI par exemple? si plusieurs entrée de ce type, déplacer le cordon sur une autre

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Tazmania

avatar - Tazmania
Architecte
Message(s) : 1504
16/09/2021 à 19h26
16/09/2021 à 19h26

bonjour,

sur la télécommande de certains TV il y a une touche "source" qui permet de choisir soit TV ou DVD ou HDMI 1, 2, 3... analogique, numérique...

voyez sur la notice de votre télé.

salutations


c'est foutu ? Pensez "Repair café" on ne sait jamais !
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/09/2021 à 20h50
16/09/2021 à 20h50

Bsr,

N'y aurait-il pas une barre son, ou autre appareil connecté, avec sa propre télécommande avec une touche source (comme cité par Tazmania).

Bye 

ou créer un compte pour participer

Par Master365

avatar - Master365
Petit nouveau
Message(s) : 5
17/09/2021 à 17h19
17/09/2021 à 17h19

merci pour vos réponses, pour info il n'y a pas de barre ou autre appareil connecté, pour la touche source oui je connais lol sur les 4 autres sources il n'y a pas l'affichage sauf quand je redémarre, pour mieux me faire comprendre je me suis filmé voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=6tlG0k0ahQ0&ab_channel=Sombreindividu

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Master365

avatar - Master365
Petit nouveau
Message(s) : 5
17/09/2021 à 18h02
17/09/2021 à 18h02

bonjour @Gérard22

il y a 4 connecteurs hdmi sur la tv et 1 sur le decodeur 

 

cordialement

 

 

ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19300
18/09/2021 à 10h48
18/09/2021 à 10h48

salut

il faut mettre le décodeur TV en service avec sa télécommande, ce n'est pas avec la mise en service du TV que le décodeur se met lui en service,

le décodeur reste en veille si pas commandé par sa télécommande

ou créer un compte pour participer

Par Master365

avatar - Master365
Petit nouveau
Message(s) : 5
18/09/2021 à 12h54
18/09/2021 à 12h54

bonjour,

mon probléme a était réglé et je devais aller dans reglage paramétre des entrées et spécifié que pour hdmi par exemple il y aurait un decodeur tv numerique de connectée ( choix parmis une liste ) voilà si ca peut aider d'autres personnes et merci à @Gérard22 qui ma mis sur la voie en parlant de communication automatique . . . 

 

bonne journée

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10038
18/09/2021 à 19h52
18/09/2021 à 19h52
Gérard22 a écrit :

 

Le dépannage est mon quotidien et je passe plus de temps derrière les TV que devant. Je ne réponds pas systématiquement à toutes les questions, je me réserve un peu de travail tout de même. D'autres fois les réponses d'autres intervenants sont, comment dire, tellement intéressantes qu'il ne vaut mieux pas développer et conserver un certain mystère.

Cdt

Hello, 

 

Ego surdimensionné, mais on y est habitués, si on veut bien comprendre, tu admet que d'autres que toi ne sont pas si mauvais.

 

@+ 


Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/09/2021 à 20h14
18/09/2021 à 20h14
Gérard22 a écrit :

Bonjour,

Pour une fois qu'on a un retour, merci à vous.

Si vous relisez bien mon message, je vous demande les caractéristiques des appareils, ce qui m'aurait permis de résoudre votre problème peut-être plus rapidement. Renseignements que je n'ai toujours pas, mais je déduis que pour le TV on doit être sur du Thomson ou similaire.

Le dépannage est mon quotidien et je passe plus de temps derrière les TV que devant. Je ne réponds pas systématiquement à toutes les questions, je me réserve un peu de travail tout de même. D'autres fois les réponses d'autres intervenants sont, comment dire, tellement intéressantes qu'il ne vaut mieux pas développer et conserver un certain mystère.

Cdt

 Bsr,

Eh bien voilà une réponse qui ne m'étonne pas !

MERCI pour les autres. 

 

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 70600