Bricoleur du Dimanche

decoupe fentre aluminium

Par cricri06

avatar - cricri06
Bricoleur
Message(s) : 85
11/05/2010 à 09h50
11/05/2010 à 09h50
Bonjour,

Je viens de ragreer la chappe de ma chambre et celle-ci est maintenant legerement plus haute. La porte fenetre de la chambre est donc trop grande maintenant. Il faut que je recoupe le bas. J'ai remonte la porte au maximum dans son cadre mais cela n'est pas suffisant.
C'est une porte en aluminium.
Je comptais la recouper a l'aide d'une scie circulaire.

Du coup j'ai quelques questions:
- Est-ce que ce type de porte se recoupe facilement?
- Y a-t-il un type de lame/disque particulier a utiliser pour l'aluminium?
- avez vous des conseils pour cette recoupe?

merci pour votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
11/05/2010 à 10h02
11/05/2010 à 10h02
Bonjour,

oui par couper l'aluminium il existe des lames spéciales avec des plaquettes au carbure de tungstène (j'en possède une)

Cela se coupe très bien pour autant que l'on avance progressivement.

Ces lames portent un nom un peu spécial, mais un bon quincaillier devrait pourvoir vous renseigner. (quitte à la commander)

Prenez le diamètre du trou central de votre scie circulaire et essayer d'éviter la rondelle spéciale d'ajustement que l'on ajoute lorsque le trou est trop grand.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - bstp-coaching
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
11/05/2010 à 10h06
11/05/2010 à 10h06
Bonjour,
Normalement l'ouvrant est reglable en hauteur, vous devrier pouvoir remonter l'ouvrant sans pour autant modifier le bati.
Pour ce faire, deposer l'ouvrant, et tourner les gonts, dans le sens des aiguilles d'une montre pour faire monter l'ouvrant, et cela pour tous les gonts. Surtout, tous les gonts doivent-etre visser de la meme facons.
Voila bonne reception
ou créer un compte pour participer

Par cricri06

avatar - cricri06
Bricoleur
Message(s) : 85
11/05/2010 à 10h08
11/05/2010 à 10h08
Ca c'est une excellente nouvelle.
Je vais aller acheter une lame de ce type et me lancer dans la decoupe tout en suivant votre conseil au sujet de la vitesse de progression de la scie.
merci pour la reponse.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 24