Bricoleur du Dimanche

Défi 1 = remettre au sec le platre pourri des fenêtres ?

avatar - bboudounou
Petite nouvelle
Message(s) : 4
17/02/2009 à 11h48
17/02/2009 à 11h48
Bonjour à tous. Nous attaquons notre future chambre... nous avons une fenêtre type chien assis, qui d'après ce que j'ai compris des anciens du village, ont été mis il y a peu. Peu importe... Le plâtre qui a été mis sur les intérieurs de façades était tout noir et sonnait creux. J'ai commencé à l'enlever et voici ce qu'il en est En retirant le plâtre, je me suis rendue compte qu'il y avait deux types de plâtres (A et B sur la deuxième photo). Le A a l'air d'être de bonne qualité et semble bien fixé alors que le B de 2cm d'epaisseur est pourri, creux et s'enlève à la vitesse grand V... Donc mes questions : - Est ce que j'enlève le plâtre A ? - Faut il que je mette un produit pour éviter la moisissure? Si oui lequel? une peinture? Avant ou après de remettre le plâtre? Merci beaucoup à vous... Adore
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - tetedechat
Contremaître
Message(s) : 272
17/02/2009 à 13h32
17/02/2009 à 13h32
bj
platrer est difficile et c tres long a secher (plusieurs mois)
nettoyer le platre qui ne tient pas
ajuster un placo
la coller au map

nb
un chien assis est une lucarne dont la pente va vers l'arriere
ou créer un compte pour participer
avatar - bboudounou
Petite nouvelle
Message(s) : 4
17/02/2009 à 13h59
17/02/2009 à 13h59
pour votre réponse mais je ne comprends pas tout... En gros je laisse le plâtre A qui tient bien et est propre et j'enlève le B = c'est ça? Ensuite ajuster un placo et la coller au 'map', ca veut dire quoi? Je suis désolée mais je débute en bricolage alors les termes... Confus Merci pour le nb.... je parlerais donc de fenêtre Top !
ou créer un compte pour participer
avatar - tetedechat
Contremaître
Message(s) : 272
17/02/2009 à 14h53
17/02/2009 à 14h53
escuse le map c comme frigidere et refrigirateur
c'est de la colle adhsive pour placo
une fois les placo ajuste tu prepares la colle pateuse comme de la pate a pain
tu mets des plot d'environ 10 cm de di
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : dieren , le+bo

Visiteurs non identifiés : 27