Bricoleur du Dimanche

demonter une baignoire

Par micki

avatar - micki
Petite nouvelle
Message(s) : 2
16/12/2007 à 11h49
16/12/2007 à 11h49
notre baignoire est entourrée de carrelage, je veux l'enlever pour mettre une douche italienne. Est-ce que je dois tout casser, je ne sais pas par où commencer. Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par DOMI

avatar - DOMI
Petit nouveau
Message(s) : 2
16/12/2007 à 16h27
16/12/2007 à 16h27
je pense qu il faut tout demonter comme pour un changement de baignoire et tu aura sans doute des modif sur la plomberie vidange et alimention eau sur une douche le mitigeur est plus haut
ou créer un compte pour participer

Par micki

avatar - micki
Petite nouvelle
Message(s) : 2
02/01/2008 à 10h27
02/01/2008 à 10h27
j'en suis toujours à chercher comment démonter cette fichue baignoire qui est en acrylique et donc entourée de plaque pour la soutenir. Mon mari dit qu'il y a une façon bien précise de s'y prendre pour ne pas casser tous les carreaux qui sont posés dessus. Par où dois-je commencer? merci toutes les idées sont bien venues.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
02/01/2008 à 10h40
02/01/2008 à 10h40
Meilleurs vœux de bricolages réussis tout au long de cette année !
Une photo permettrait de mieux t'aider...
Les plaques situées dessous ne sont qu'un habillage : la baignoire repose sur des pieds. Tu peux le vérifier par la trappe de visite.
Une fois déshabillée, tu auras accès à la plomberie (démontage de la robinetterie et de l'évacuation, pose de bouchons sur les tuyaux).
Tu verras si les pieds sont réglables ou non : dans le premier cas cela permettra de la désolidariser de la faïence.
Si c'est comme la dernière que j'ai déposée il faudra jouer du cutter dans des positions acrobatiques à cause du collage au silicone.
Si cela n'est pas aussi «simple» que ma description, je te proposerai une méthode plus ... brutale.
A bientôt de te lire...
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
02/01/2008 à 15h02
02/01/2008 à 15h02
Bonjour Micki,

micki a écrit :

j'en suis toujours à chercher comment démonter cette fichue baignoire qui est en acrylique et donc entourée de plaque pour la soutenir. Mon mari dit qu'il y a une façon bien précise de s'y prendre pour ne pas casser tous les carreaux qui sont posés dessus. Par où dois-je commencer? merci toutes les idées sont bien venues.


J'essaie de comprendre toute ta question:
- comment démonter une baignoire... pour remplacer par une douche italienne (=> bac receveur = niveau du sol),
- sans abimer la baignoire,
- sans casser tous les carreaux.

En pratique il faut
- couper ou détacher le joint entre baignoire et carrelage,
- enlever le panneau-habillage,
- débrancher toute la plomberie,
- enlever la baignoire.
Puis casser le carrelage et la faïence inutile pour la suite.
Si lors de ces travaux il y a le risque de voir tomber du carrelage dans la baignoire, il faut prévoir une protection pour ne pas la rayer ou la perforer : toile, papier épais, couverture,...

Bon courage et BONNE année !
Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Pozidriv

Visiteurs non identifiés : 102