Bricoleur du Dimanche

Des cours pratiques de bricolage, à votre avis ?

Par evazoe

avatar - evazoe
Petite nouvelle
Message(s) : 2
18/09/2009 à 08h29
18/09/2009 à 08h29
Amis bloggers, bonjour. Un message pour vous demander avis et conseils sur le sujet de l'apprentissage du bricolage. Les livres, les forums, les sites, c'est bien mais certains préfèreraient la pratique, en réel, avec un prof. Mon fils a un projet d'entreprise : il envisage d'ouvrir un atelier dispensant des cours pratiques de bricolage. Voici une liste de questions .... vous l'aideriez grandement en y répondant. Il y a une série de cours sur les travaux de réparation ou d'amélioration courante. Ces cours seront réalisés par un formateur compétent, dans un atelier convivial, permettant à chaque participant (8 maximum par séance) une pratique réelle. Question 1 : Qu'aimeriez-vous apprendre dans ces cours ? Citer quelques actions que vous souhaiteriez (ex : changer un fusible, installer un mitigeur) Question 2 : Chaque cours dure 2h. Est-ce bien, trop, pas assez ? Question 3 : La série de 5 cours (10h) est vendue 139 euros .... Est-ce normal, trop cher, pas assez ? Question 4 : Le cours à l'unité est vendu 29 euros ? Question 5 : Seriez-vous prêt à participer ? Question 6 : Quels freins voyez-vous ? Question 7 : Vous pensez qu'il vaut mieux faire des groupes senior, femme active, etc ou tout public. Il existe une formule de cours à domicile, pour vous permettre d'apprendre dans votre contexte, dans tous les domaines du bricolage. Après avoir identifié ensemble le type de travaux, le formateur adapté vient, avec son propre matériel, vous apprendre pendant le temps que vous jugerez utile. Dans cette formule, la 1ère intervention de 3 heures, sera proposée à 69€ (138€ avant l'avantage fiscal de 50% du Service à la Personne). Question 8 : est-ce bien, trop cher, trop long, pas assez long ? Vous pourrez aussi prendre la 12h, à utiliser en 2 ou 3 fois, sera proposée à 249€ (498€ avant l'avantage fiscal de 50% du Service à la Personne). Question 9 : est-ce bien, trop cher, trop long, pas assez long ? Question 10 : toute critique, remarque, suggestion sera la bienvenue.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
18/09/2009 à 10h41
18/09/2009 à 10h41
en toute honnetteté je me voit pas allé dans un court de bricolage, généralement je me lance et si tout ce passe bien tant mieux, si le résultat me plait pas et ben je cherche une solution de remplacement ou j'appel un pro pour réparé mes bétises.
Toute les grande enseigne de bricolage dispose de court de ce type, je trouve les prix carrement prohibitif et a la limite je préfére acheté des matériaux pour ce prix là et m'autoformer grace au infos et vidéo sur le net par exemple.
ou créer un compte pour participer

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
18/09/2009 à 20h36
18/09/2009 à 20h36
Salut,

Je pense surtout que tu ne poses ta question au bon endroit...
Certes le bricolage a le vent en poupe et ce service peut trouver des clients.

Le forum est par définition le territoire des autodidactes qui n'ayant pas la science infuse posent les questions necessaires à l'avancement de leur tâche.

Le bricolage demande des outils multiusages ou trés particuliers. La profusion des matériaux et accessoires est telle que nul ne peut tout savoir sur tout.
Par conséquent, certains clients seront peut être décus que ne soit pas abordé l'emploi de tel ou tel matériaux, etc....

Bon courage à ton fils.

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : titi116

Visiteurs non identifiés : 63