Bonjour,
je souhaite régler un problème d'eau de pluie stagnant sur la cours devant ma maison.
Le problème est lié a un leger enfoncement de cette cours. Problématique ancienne, qui existait déjà il y a 4 ans quand nous avons acheté la maison.
La cours donne sur la rue. Sur le coté de la cours, passe la canalisation d'évacuation des eaux pluviales, mais je pense que la canalisation passe trop haut pour y raccorder un petit caniveau. On voit l'arrivée de la canalisation en amont et son abouchement dans la rue devant le cours sur les photos.
Une piste serait peut être un caniveau qui se raccorde directement dans le regard sur la rue, mais je ne sais pas si c'est possible.
Une autre piste serait un caniveau dont la sortie serait sur le coté de la cours, avec une évacuation passant sous celle des eaux pluviales.
Bref, je ne sais pas trop comment régler mon problème, sachant qu'il est pour le moment difficile de prévoir de refaire cette cours.
Pouvez vous me donner un avis ?
Merci par avance pour votre aide
Maxime
Bonsoir,
Tant qu'à s'embêter à poser un caniveau et son évacuation, perso même si ce n'est pas votre idée de départ, je casse et fait à neuf une bonne fois pour toutes , quitte à attendre un peu .
Faire un relevé avec les différents points de niveau, bien prévoir et dimensionner les pentes .
Creuser en fonction du type de finition souhaitée.
Prévoir les gaines pour interphone, motorisation portail, ...
Membres en ligne
Membre(s) : Brico30
Visiteurs non identifiés : 42