Bricoleur du Dimanche

Des idées pour poser une sangle sous le capot de ma voiture ? (Photos)

avatar - Ptifantome
Petite nouvelle
Message(s) : 6
06/06/2009 à 18h14
06/06/2009 à 18h14
Bonjour à tous, Je vais avoir besoin de vos conseils Sourire J'ai une voiture avec des vérins de capot, le problème est que je suis trop petite pour pouvoir attraper la capot comme il faudrait une fois qu'il est ouvert. J'ai donc pensé à fixer une sangle au milieu près du crochet de verrouillage mais je ne vois pas du tout quelles attaches utiliser. Il faudrait que ce soit solide et "plat" à la fois pour ne pas gêner la fermeture... J'y pense depuis un moment sans trouver de solutions. Pouvez vous m'aider?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par toxic69

avatar - toxic69
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
06/06/2009 à 19h30
06/06/2009 à 19h30
Si faire des trous ne te fais pas peur, tu pourrais la fixer à l'aide de rivets car à l'endroit ou se trouve ton crochet la tole est doublée.
Sinon une petite barre de fer, type clou de charpente mais sans la tete. tu fixes une sangle mince à une extremité, tu fais rentrer toute la tige par le trou que tu as mis en photo, et à l'aide d'une pince à bec fin, tu fais coulisser la sangle sur la barre, jusqu'a la placer au milieu de cette barre... Elle se retrouvera donc prisonnière de ton capot et la sangle te servira à fermer ton capot...
Je sais pas si j'ai été assez clair. Si tu veux des eclaircissements fais moi signe
ou créer un compte pour participer
avatar - Ptifantome
Petite nouvelle
Message(s) : 6
06/06/2009 à 19h40
06/06/2009 à 19h40
Si si, tout est clair. Merci. C'est chouette. Si la tôle est doublée je vais opter pour le rivet alors. Je mettrais une photo Sourire
ou créer un compte pour participer

Par toxic69

avatar - toxic69
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
07/06/2009 à 11h27
07/06/2009 à 11h27
oui au niveau de ton trou la tole est doublée... sinon ton trou donnerai sur l'extérieur.
par contre avant de mettre tes rivets, passe un coup d'antirouille sur la tole au niveau du trou pour eviter que la corrosion ne s'installe...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
09/06/2009 à 10h10
09/06/2009 à 10h10
quand tu va pêrcé dans le renfort de capot essaye de passer une plaque de tole dérriére ou une piéce de monnaie, ça t'évitera de cabossé le capot si tu va trop loin avec le foret Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
09/06/2009 à 15h08
09/06/2009 à 15h08
Bonjour
Le plus simple et sans faire de trou...

Au moment de l'ouverture de ton capot tu glisse dans l'anneau du capot un petit mousqueton relié à une sangle.

Au moment de refermer tu enlèves ton mousqueton et tu le mets dans le coffre.

à mon humble avis, j'aimes pas trop l'idée de savoir une sangle dans un moteur qui vibre, etc, si par malheur ou mégarde la sangle se détache elle risque d'endommager le moteur voire se bloquer et plus de possibilité d'ouvrir le capot
A +

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer
avatar - Brico-Modo
Chef de chantier
Message(s) : 774
09/06/2009 à 17h00
09/06/2009 à 17h00
Salut Sourire

Sinon, une petite réflexion qui me trotte un peu... C'est pas possible de commencer à baisser le capot en se mettant sur un côté puis en faisant le tour pour le claquer bien de face ? Ou les vérins sont vraiment trop costauds ? Confus

Je rejoins Yeyemoto pour les problèmes potentiels avec une sangle/ficelle qui pend sous le capot : si je me plante pas, le ventilo du radiateur doit pas être bien loin en dessous... J'imagine même pas le carnage que ça pourrait faire si ça se prenait dedans. Mouais...

I'll be back !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
09/06/2009 à 17h28
09/06/2009 à 17h28
+1 avec yeyemoto, je trouve son idée du mousqueton avec la sangle très bonne, vous laissez ça dans votre portière et vous la sortez quand vous en avez besoin, et puis on ouvre pas son capot tous les jours...
ou créer un compte pour participer
avatar - Ptifantome
Petite nouvelle
Message(s) : 6
09/06/2009 à 19h43
09/06/2009 à 19h43
Super idée le mousqueton ! Merci à tous :-)
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , legosanstrique

Visiteurs non identifiés : 64