Bricoleur du Dimanche

Fabrication d’un lit relevable

Par Seubby

avatar - Seubby
Petit nouveau
Message(s) : 3
08/11/2010 à 13h25
08/11/2010 à 13h25
Bonjour a tous! Je suis un bricoleur de niveau moyen, je viens d'emménager dans un studio et j'ai eu l'idée de me fabriquer un lit que je pourrais relever contre le mur pour gagner de la place et qui cacherait un bureau pour que ma copine puisse bosser...J'ai déja fait mes plans, mis au point un système de roulements pour la conversion, bref tout est a peu près au point, mais c'est la que se pose une question : quel matériau utiliser??? Contreplaqué? PVC? Bois brut??? J'ai besoin de lumières au niveau de la résistance et des prix...Si quelqu'un peut m'aider. Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
08/11/2010 à 13h45
08/11/2010 à 13h45
bonjour : Il existe un système plus simple : c'est de faire une estrade et de mettre le bureau dessus. Le lit est placé dessous, et n le sort le soir pour aller dormir.

Sinon votre système est compliqué, et normalement si vous êtes en location vous ne pouvez pas faire de scellement dans les murs...

Ou alors simplement , un bon matelas par terre, mais pas trop lourd une bonne housse pour ce matelas pour bien le protéger. Et le jour, vous le mettez debout dans le sens de la largeur et le bureau contre.
Les solutions les plus simples sont parfois les meilleures.

Il existe des lits qui montent au plafond, mais ça coûte la peau du dos. Ou alors le lit mezzanine si le plafond n'est pas trop bas, au moins le dessous est toujours dégagé et on peut y mettre soit un bureau soit un canapé.
ou créer un compte pour participer

Par Seubby

avatar - Seubby
Petit nouveau
Message(s) : 3
08/11/2010 à 14h38
08/11/2010 à 14h38
Merci de répondre aussi vite...J'ai déja vu avec le proprio qui est d'accord si je rebouche les trous en partant. J'ai cette idée, c'est un peu mon défi de l'année du coup je reste sur mon plan original, j'ai juste besoin de conseils au niveau des matériaux en fait. Il me faut quelque chose d'assez résistant, solide et léger a la fois et le tout pas trop cher (budget étudiant ^^)...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 29