Bonjour, et bonne année à qui lira ce message!
Ma salle de bain dispose de 2 petites fenêtres, une au niveau de la douche, à plat sur le mur intérieur, et l'autre, simple vitrage qui ne s'ouvre pas, à plat sur le mur extérieur (en renfoncement par rapport au mur intérieur).
La pièce est mal isolée à cause de cette fenêtre fine. J'ai fait faire un devis, et on me demande 800 euros pour remplacer la fenêtre par un double vitrage. Je n'ai pas ces moyens, aussi, je me demandais si, pour régler mon problème d'isolation et de condensation sur cette fenêtre mal isolée, il ne serait pas intéressant de poser une fenêtre taille standard (45 x 47 je crois) "en tunnel" ou "en applique" au même niveau que le mur intérieur?
Le but étant de limiter la condensation le plus possible, et d'isoler la pièce à moindre frais.
Je mets une photo de la fenêtre simple vitrage, pour que ce soit plus clair!
Merci de vos réponses et de vos conseils!
Bjr,
Oui, une fenêtre avec un DV ne fera pas de mal, en applique si tu prévois une isolation, en tunnel dans le cas contraire.
Un PVC sera préférable. (Une ventilation est tout de même nécessaire)
Cdlt
Bonjour,
Merci de ta réponse! Je pense partir sur une pose en tunnel, c'est ce qui me semble convenir le mieux à ma situation (et mes compétences de bricoleuse!).
Pour ce qui est d'une ventilation, je vais voir à faire faire des devis pour une pose de VMC. En attendant, je continue à ouvrir la fenêtre...!
Parfait !
Je ne devrais peut-être pas le dire, mais je n'ai jamais eu de VMC et tout va bien.
👍
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 36