Bricoleur du Dimanche

fenetres en PVC

Par titanbv95

avatar - titanbv95
Petit nouveau
Message(s) : 7
11/10/2009 à 21h02
11/10/2009 à 21h02
Bonsoir, J'ai des fenetres en PVC dans toutes mes chambres. Ces fenetres sont éqipées d'une grille orienté vers le haut. A l'interieur de cette grille il y avait une sorte de matière en coton que j'ai enlevé (elle était très sale). Je m'appercois ces derniers jours que l'air frais passe par ces grilles. Je voulais savoir si je pouvais mettre du coton dans ces grilles ? L'air peut il quand meme passer ? Le but du jeu étant de mieux isoler les chambres qui sont assez fraiches la nuit. Si je ne peux pas mettre de coton, quelle matière mettre pour isoler du froid tout en laissant passer l'air ? Chez qui je peux trouver de quoi remplir ces grilles ? Par avance merci de vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricoleur

avatar - bricoleur
Contremaître
Message(s) : 211
12/10/2009 à 00h25
12/10/2009 à 00h25
Bonsoir titanbv95, tu devrais te rapprocher de l'entreprise qui tas vendu ces fenétres ou sinon du constructeur, justement pour savoir si il y a des joints ou autres sytemes d'isolation pour tes fenetres. Bon Bricolage

Aide toi, le ciel t'aidera!!!
ou créer un compte pour participer

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
12/10/2009 à 10h16
12/10/2009 à 10h16
bonjour
ce grilles sont faite expres c'est pour renouveler l'air de vos pieces a mon avis vous devriez aller voir en GSB

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer

Par titanbv95

avatar - titanbv95
Petit nouveau
Message(s) : 7
12/10/2009 à 12h44
12/10/2009 à 12h44
Bonjour, Est il dangereux de mettre un peu de coton en attendant de trouver ?? Pouvez vous me dire comment s'appellent exactement ces grilles ??
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
12/10/2009 à 16h59
12/10/2009 à 16h59
Ces grilles sont des aerateurs et son nécessaires pour ventiler les pieces. Votre maison doit avoir une VMC et donc pour que láir qui est evacué soit remplacé il faut bien qu'il rentre qq part. Vos apsirations VMC sont en peices humides : salle de bain, cuisine et WC et vos entrées d'air sont dans les chambres et le sallon SAM. vous pouvez faire ce que vous voulez en les bouchant par exemple mais vous aurez des problemes de traces d'humidité et de moisissures dans les coins de plafond. Votre VMC doit tirer 50 à 60 m³/ h et il faut bien les faire rentrer sinon votre maion est en dépression. je vous conseillerai de peut etre reduire un peu les grilles en surface, mais pas de les boucher ni de mettre du coton. une chambre de 15m² et de 2,5 m de hauteur représente 37,5 m³ et donc si vous ouvrez votre grille sur 15m³ il faudra un poeu plus de 2 heures pour renouveler l'air de la pièce, ce qui est correct ( 4 à 5 fois en une nuit).

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
12/10/2009 à 20h14
12/10/2009 à 20h14
bonsoir,
la mousse sert de filtre et empêche les insectes de passer.
remettez soit de la mousse de faible densité 10 kg/m3 ou en coupant un bout dans un filtre pour hotte de cuisine.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par titanbv95

avatar - titanbv95
Petit nouveau
Message(s) : 7
13/10/2009 à 07h37
13/10/2009 à 07h37
Bonjour, La mousse isolera t'elle du froid également ? l'air continuera à circuler avec une mousse de faible densité ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30

Visiteurs non identifiés : 16