Bricoleur du Dimanche

grosse fissure sur mon sol

avatar - amedinasta
Petite nouvelle
Message(s) : 3
27/12/2008 à 21h36
27/12/2008 à 21h36
bonjour, je n'ai encore jamais participé ici, alors bonjour à tous. j'ai un souci, je déménage dans un petit appartement en février prochain et il y a une grosse fissure sur le sol de ma pièce principale. certains me disent que c'est juste car il y a des poutres et que ça "bouge" toujours un peu, certains me disent que c'est inquiétant... qui croire ? en fait, d'après ce que m'a dit la locataire actuelle, il y a les fissures depuis plusieurs années, et quand le propriétaire a fait des travaux de carrelage sur le sol (récemment) au bout de trois jours, le sol s'est refissuré en fissurant le carrelage posé par dessus... qu'en pensez vous ? est ce inquiétant ??? et que dois je faire ? merci à vous par avance. amedinasta
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par tiraf

avatar - tiraf
Bricoleur
Message(s) : 68
27/12/2008 à 23h16
27/12/2008 à 23h16
salut
tu n'aurais pas une photo ?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/12/2008 à 23h33
27/12/2008 à 23h33
Bonjour,

Si c'est une location que tu prends, fais-le porter sur l'état des lieux.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Par theo39

avatar - theo39
Petit nouveau
Message(s) : 6
28/12/2008 à 00h10
28/12/2008 à 00h10
tout a fait,a noter sur l'etat des lieux petite remarque,la construction du logement,a t'il plus ou moins de vingt ans
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - amedinasta
Petite nouvelle
Message(s) : 3
28/12/2008 à 07h02
28/12/2008 à 07h02
bonjour et merci pour vos réponses je n'ai pas de photo puisque je ne vais y emménager qu'en février et l'appartement est encore occupé. je noterai la fissure sur l'état des lieux oui, mais comment savoir de quoi vient la fissure ? si celle ci fait recraquer le carrelage... les murs de certaines maisons bougent comme ceci en permanence ? le logement a plus de vingt ans, c'est une maison à poutres et colombages divisées en plusieurs appartements. espérant répondu au mieux à vos questions, à bientot
ou créer un compte pour participer
avatar - amedinasta
Petite nouvelle
Message(s) : 3
03/01/2009 à 19h25
03/01/2009 à 19h25
apparemment, mon cousin me dit qu'il avait le meme souci avec le plafond de son appartement. il me dit que ce sont des différences de niveau du sol. ainsi, comme la moitié de l'appartement est plus élevé que l'autre, cela provoque la fissure et donc le craquement du sol.
ou créer un compte pour participer
avatar - tetedechat
Contremaître
Message(s) : 272
04/01/2009 à 00h48
04/01/2009 à 00h48
bonsoir
que penser?
si c'est du carrelage poser sur une ossature bois c normal
mais ce qui est anormale est de poser du carrelage sur un ossasature bois
le bois vie, le carrelage non le bois est plus fort que le carrelage il se brise ( La Fontaine le chêne et le roseau)
maintenant si c sur dalle beton faites des reserves
dans tous les cas bien le signaler sur l'etat ds lieux et de toute facon les professionnels savent bien si le carrelage se fissure à cause d'une dilatation où d'un choc
vous ne seriez redevable qu'en cas de choc

en ce qui concerne votre sécurité si vous passez par une agence celle ci ne vous proposera pas un logement dangereux sauf arnaque quant à un particulier .....

si vous avez des doutes faites les constat avec un huissier (50% à votre charge) si c'est fauduleux le propriètaire refusera) si c'est une agence elle vous présentera ses cerificats vous les vérifier en cas de doute huissier c votre droit
cordialement

Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 20