Bricoleur du Dimanche

Isolant mince + isolant classique

Par oggy

avatar - oggy
Petit nouveau
Message(s) : 4
28/02/2010 à 09h24
28/02/2010 à 09h24
Bonjour, Je vais m'attaquer à l'aménagement de mes combles. Il y a actuellement 2 couches de laine de verre de 100 mm. Je voudrais y adjoindre une couche d'isolant mince afin de parfaire l'isolation ainsi que certains défauts de pose de la laine actuelle. Qu'en pensez vous ? Merci ! Je vous joins une photo de mes combles.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/02/2010 à 10h08
28/02/2010 à 10h08
Pour ce que j'ai pu découvrir sur le site, la réponse est plutôt négative.

Bien que personnellement j'en ai une autre expérience.

J'avais acheté il y a 10 ans 2 rouleaux d'isolants prévus pour l'isolation de mon fourgon après qu'il m'ait servi à transporter mes matériaux de Belgique en France.

Finalement, j'ai laissé faire ce travail par un aménageur et il me restait les 2 rouleaux en rab.

J'ai isolé une véranda et un local ou je conserve des denrées alimentaires en Ardèche, et je trouve le résultat plus que très satisfaisant.

Ce n'est pas non plus le produit que l'on trouve habituellement en GSB

voir :
http://www.euro-accessoires.fr/index.asp

on ne parle pas des mêmes prix

erreur de ma part, j'ai trouvé ceci :
https://www.bricodepot.fr/petite-foret/node/479756

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
28/02/2010 à 10h47
28/02/2010 à 10h47
bonjour : L'accrochage de la LV se fait avec des agraffes, et du point de vue étanchéité, ce n'est pas top il est vrai. Et ce manque d'étanchéité nuit pas mal à l'efficacité de le LV
Je me demande s'il ne faudrait pas mettre un liteau fin sur la partie fixée par les agraffes et refixer pas dessus le liteau, ainsi ce serait mieux tenu, et plus étanche, car cela plaquerait de partout.
Et si la LV pombe au milieu, découper par exemple des sortes de baguettes dans du styrodur et les coincer perpendiculairement pour que la LV soit suportée.

Si un jour vous refaites le toit, faites absolument placer un écran sous toiture, c'est perméable à l'air, mais cela coupe les courants d'air qui abiment la LV.

Ensuite pourquoi ne pas mettre du contreplaqué dessous. Cela existe en 5, 8, 10 mm etc....

L'isolant mince multicouche risque de former de la condensation qui peut tout abimer.... c'est risqué.

ou créer un compte pour participer

Par oggy

avatar - oggy
Petit nouveau
Message(s) : 4
28/02/2010 à 10h56
28/02/2010 à 10h56
Pourquoi l'isolant mince risque t'il de former de la condensation ? et où ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 13