Bricoleur du Dimanche

le tain d’un miroir

Par PPAUCHET

avatar - PPAUCHET
Petit nouveau
Message(s) : 6
12/11/2010 à 16h01
12/11/2010 à 16h01
Bien le bonjour, J'ai récupéré un miroir que mon Grand-Pére avait fais en février 1936,il est trés beau,le seul probléme étant que le tain du miroir part,et j'aimerais le refaire complétement,afin de le mettre dans ma salle de bain. Qui a une idée,pour refaire ce type de travail,avec quel matériaux,quelle peinture à mettre pour que ce miroir retrouve toutes ses valeurs. Merci à l'avance pour toutes réponses,et bon W-End. Patrick
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17364
12/11/2010 à 18h08
12/11/2010 à 18h08
bonsoir
je doute que tu puisse refaire le miroir,c est un procede il me semble au mercure ,soit tu le laisse dans son jus ce qui lui donne d ailleur toute sa valeur ou tu change carrément le miroir pour ne garder que l entourage
bonne soirée

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
12/11/2010 à 18h12
12/11/2010 à 18h12
oubliez votre projet
vous pouvez le confier a un miroitier il vous fera un devis
cordialement
************************************************

Oui j'ai vu ca : faire chauffer des cristaux de nitrate d'argent dans de l'amoniaque, mais ca déplace le problème faut trouver du nitrate d'argent

Oui j'ai vu ca les procédés sous vide pour vaporiser de l'alu, c'est employé pour les miroirs de télescopes

Il n'y a pas un produit miracle genre comme une peinture a appliquer au pinceau, j'ai bien fait un test avec la bombe "effet chrome" sur une plaque en verre mais ca donne rien !
************************************************
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : ArmandoAG89 , le+bo

Visiteurs non identifiés : 412