Bricoleur du Dimanche

liquide gluant marron sous la machine a laver

Par edwige

avatar - edwige
Petite nouvelle
Message(s) : 2
29/06/2010 à 08h25
29/06/2010 à 08h25
bonjour j'ai une machine a laver whirlpool odalis AWA 853 elle a 10 ans , elle coule en dessous de l'eau et quand je la tire un liquide gluant marron et malodorant est en dessous sur le sol . c'est quoi ? en plus elle fait un bruit du diable en essorant, hier elle a fait un bruit bizarre et j'ai retrouvé en demontant le filtre de tiges en fer d'une longueur de 6 cm environ je pense et un ptit bout comme si elle a eu quelque chose de cassé dedans. je cherche de l'aide , avec des reponses pas trop dures je suis une femme lol Sourire merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
29/06/2010 à 09h48
29/06/2010 à 09h48
Bonjour

si c'est dans le filtre à boutons cela vient d'un vêtement dont on n'a pas fait les poches

il faut peut être songer à nettoyer l'ensemble de la tuyauterie de vidange

l'accumulation de restes de savon et d'adoucissants peut à la longue donner des déchets de ce type, mélangés aux souillures éliminées.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par edwige

avatar - edwige
Petite nouvelle
Message(s) : 2
29/06/2010 à 12h09
29/06/2010 à 12h09
merci j'ai trouvé ca dans le filtre devant la machine, et en ce qui me concerne je fais les poches avant chaque lavage. pour nettoyer l'ensemble de la tuyauterie vidange on fait comment ?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
29/06/2010 à 14h08
29/06/2010 à 14h08
Bonjour

Normalement il faut retirer une ou plusieurs tôles d'habillage de l'appareil après avoir coupé l'eau et l'électricité.

Il faut commencer par la parois du fond.

Ce sont normalement des assez gros tuyaux en caoutchouc noir annelé.

l'un va de la cuve à la pompe en passant par le filtre et de la sortie de la pompe vers le tuyau d'évacuation.

c'est un peu compliqué mais c'est le seul moyen d'en avoir le coeur net

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 926