salut je suis nouveau sur le forum, et je te propose d'utiliser un ventilo de pc pour souffler tes bulles!!! je suis moi meme en train de realiser une machine a bulle et mon souci a moi aussi c'est de fixer tout sa sans qu'il n'y ai de jeu dans les axes.Merci pour vos réponse!
Et en effet merci pour la traduction!
Pour vous donner une idée de mon bricolage, et par la même occasion pour que vous puissiez me dire si cela est réalisable ou non, je l'ai en partie modéliser en 3D... j'ai fais ça rapidement donc il manque beaucoup de chose, de texture etc... :
Donc pour vous expliquer rapidement, vus qu'il manque pas mal d'élément... l'axe principal sera mis en mouvement grâce à une manivelle monté sur un système d'engrenage appelé Couples Spiro-conique (c'est pour avoir un mouvement plus fluide, enfin du moins je pense!). Lorsque l'axe tournera, il fera tourné la grande roue qu'on peut voire en son bout où seront accroché des battons à bulles. Ces battons à bulles plongerons un à un dans l'écuelle où se trouvera donc le produit à bulle. Ensuite pour produire le vent, j'ai pensé à mettre une poulie sur l'axe principale qui quand elle tournera, elle entraînera grâce à une courroie les deux petites poulies monté sur le même axe. Puis toujours grâce à une courroie (qui n'est pas modélisé ici) la petite poulie de gauche entraînera la petite poulie monté sur l'axe où se trouve l'hélice. Le vent produit par l'hélice sera concentré grâce à un entonnoir (l'espèce de conne sur la photo) et viendra soufflé sur les battons à bulles et produira ainsi les bulles. La prochaines difficultés une fois que j'aurais trouvé les endroits où acheter tout le matériel, sera de bien choisir les différents diamètre pour ne pas me retrouver avec un axe qui tourne doucement et une hélice qui tourne trop vite ou inversement. Bon ça c'est la base de ma machine à bulle... je voudrais y ajouter une dynamo qui grâce à un système de transmissions (engrenages ou encore système de courroie) sera mit en action lors du mouvement de la manivelle. Cette dynamo me permettra d'ajouter un peu de décoration fantaisiste à ma machine, comme par exemple des LED à différents endroit etc... mais ça je verrais après avoir trouvé les différents matériaux et avoir bien entamé le bricolage! a bientôt
![]()
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 44