Bricoleur du Dimanche

nom des éléments

Par didier44

avatar - didier44
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
20/02/2009 à 07h17
20/02/2009 à 07h17
bonjour à vous, voici mon petit problème, je ne me souvient plus du tout des différents noms d'éléments, est-ce que quelqu'un pourrais m'aider car je n'ai pas eu les cours correspondants, j'en ai marquer plusieurs mais le reste Ca tourne pas rond là-dedans
merci a vous
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - tetedechat
Contremaître
Message(s) : 272
20/02/2009 à 11h41
20/02/2009 à 11h41
TU DEVIENS LOURD APPREND TES COURS
JE T'AI DONNE LA LISTE SUR LE POST MENUISERIE
BOSSE OU LIEU DE TRICHER
Yeux au ciel Yeux au ciel Yeux au ciel Yeux au ciel Yeux au ciel

cela t'avancera à quoi faire croire que tu connais les termes alors que c 'est quelqu'un dautre qui a repondu et le jour ou tu seras sur un chantier et que l'on te demandera de reparer une epaufrure sur la tapée de la fenetre ouverture à l'anglaise du beau windows
Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
20/02/2009 à 13h41
20/02/2009 à 13h41
reparer une epaufrure sur la tapée de la fenetre ouverture à l'anglaise du beau windows

bonjour tetedechat,
une épaufrure, ne serait- ce pas une écharde, un éclat de bois qui serait fait(e) (un coup peut- être ?) sur la partie qui sert à éventuellement recevoir un volet roulant (tapée) et sur une fenêtre à ouverture verticale s'ouvrant vers l'extérieur ? et bow- window, ce ne serait pas ce qu'on appele aussi une oriel ?
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par didier44

avatar - didier44
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
20/02/2009 à 13h59
20/02/2009 à 13h59
SALUT CRABE59, alors qui dois-je suivre pour m'aider a compléter mon questionnaire car je sens tetedechat de mauvaise humeur je n'aimerais pas travailler sous ses ordres
et toi peux tu m'aider ?
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
20/02/2009 à 14h12
20/02/2009 à 14h12
Bonjour

Je ne suis pas seul, et cela me rassure, /MDR

A+
ou créer un compte pour participer
avatar - tetedechat
Contremaître
Message(s) : 272
20/02/2009 à 15h24
20/02/2009 à 15h24
re
je ne suis pas de mauvaise humeur, je suis prof de menuiserie. je n'ai pas la pretention pour autant de tout savoir
cependant pedagogiquement ce ne serait pas aider que de repondre à ce questionaire à ta place
si tu recoltes une mauvaise note le formateur (car je pense que c'est une formation pour adultes) se remettra en question et redonnera les cours
si tu n'as pas eu les cours pour absence non justifiée prend tes responsabilités
de plus en fouillant bien sur le net tu trouverais des cours
ou créer un compte pour participer
avatar - tetedechat
Contremaître
Message(s) : 272
20/02/2009 à 15h27
20/02/2009 à 15h27
crabe59 a écrit :

reparer une epaufrure sur la tapée de la fenetre ouverture à l'anglaise du beau windows

bonjour tetedechat,
une épaufrure, ne serait- ce pas une écharde, un éclat de bois qui serait fait(e) (un coup peut- être ?) sur la partie qui sert à éventuellement recevoir un volet roulant (tapée) et sur une fenêtre à ouverture verticale s'ouvrant vers l'extérieur ? et bow- window, ce ne serait pas ce qu'on appele aussi une oriel ?
cordialement



bravo en + tu coriges les fautes d'orthographe
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par didier44

avatar - didier44
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
20/02/2009 à 16h14
20/02/2009 à 16h14
OK, tu n'est pas ici pour m'aider, et si je n'ai pas les cours c'est tout simplement parce-que l' on vas les avoir dans une quinzaine de jours se n'est pas moi qui était absent mais le prof
alors si tu peux m'aider, j'ai beau chercher sur le net je ne trouve pas exactement les termes ou si c'est les bons, je n'en suis pas sur
alors veux tu m'aider ou pas
ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
20/02/2009 à 16h21
20/02/2009 à 16h21
Re

Allez tetedechat un bon geste , c'est quand meme didier qui paiera notre retraite, alors meilleur il sera et plus on touchera...lol

A=
ou créer un compte pour participer
avatar - tetedechat
Contremaître
Message(s) : 272
20/02/2009 à 18h55
20/02/2009 à 18h55

1 tapé
2 volet
3 appui rapportée
4 butée ou arret demi lune
5 tasseau
6 lisse basse
7 feutre bitumineux ou similaire
8 corniere basse (mauvaise conception l'eau va rester dedans
9 bande resiliante
10 traverse dormante de la menuiserie
11 pare close
12 vitrage ou produit similaire (l'epaisseur du verre devrait etre en noir) la corniere en haut intrigue elle devraiit etre entre les deux verres et ce ne serait pas une corniere mais un tube carré remplis de granulet anti humidité le vitrage devrait avoir du jeu avec la meniserie
13 traverse basse ouvrant, on ne peut parler ici de jet d'eau car le jet d'eau est rapporté par une sorte de cornière il manque les trous d'evacuation d'eau (surtout avec une pare close interieure cette menuiserie n'est pas au norme il manque la rainure auto drainante (sous le vitrage)
14 piece d'appui pareil pas au norme manque la rainure de recupération des infiltration d'eau, manque un rejet d'eau, il y aura une infiltration entre la tole de l'appui et le bois de la pièce d'appui le silicone ne suffira pas la tole ayant des dilatations differentes du bois
15 couvre joint
16 languette je ne vois pas à quoi elle sert ce n'est pas comme cela qu'il faut faire
17 plinthe
18 chappe

cher(e) ami(e) de bdb ne faites pas comme sur ce croquis a moins que vous souhaitez avoir ds fuites



ou créer un compte pour participer
Annonce

Par didier44

avatar - didier44
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
20/02/2009 à 20h23
20/02/2009 à 20h23
Top !je te remercie BEAUCOUP, mais pourquoi la précision (mauvaise conception l'eau va rester dedans) peux tu m'en dire plus
et encore MERCI A TOI MONSIEUR LE PROFESSEUR Top ! Top !
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
20/02/2009 à 20h24
20/02/2009 à 20h24
tetedechat a écrit :

crabe59 a écrit :

reparer une epaufrure sur la tapée de la fenetre ouverture à l'anglaise du beau windows

bonjour tetedechat,
une épaufrure, ne serait- ce pas une écharde, un éclat de bois qui serait fait(e) (un coup peut- être ?) sur la partie qui sert à éventuellement recevoir un volet roulant (tapée) et sur une fenêtre à ouverture verticale s'ouvrant vers l'extérieur ? et bow- window, ce ne serait pas ce qu'on appele aussi une oriel ?
cordialement



bravo en + tu coriges les fautes d'orthographe



bonsoir tetedechat,
loin de moi l'idée de corriger les fautes des intervenants.
Il m'arrive aussi bien souvent d'en faire, sachez qu'en aucune maniére je n'avais l'intention de vous offenser, je ne voulais pas infirmer vos propos, vous m'en voyez désolé.
Je voulais simplement tester mes connaissances en vous demandant si ce que vous disiez concernant les épaufrures et la tapée et la bow window étaient de bonnes réponses.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
avatar - tetedechat
Contremaître
Message(s) : 272
20/02/2009 à 21h00
20/02/2009 à 21h00
pas ni probleme pas ni offence
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - tetedechat
Contremaître
Message(s) : 272
20/02/2009 à 21h14
20/02/2009 à 21h14
sur le panneau exterieur l'eau va ruisseler, elle penetrera dans le profil bas et y restera de plus il aurait fallut un rejet d'eau si il y du vent j'eau rentrera sur la longrine
de meme à la jonction du bardage au dessus de la tapée l'eau penetrera c sur
il existe un dtu qui donne les dimensions des feuillures pour le vitrage
je reviens sur le 11 ce n'est pas la parclose c'est la traverse haute de l'ouvrant la parclose c'est la petite baguette qui tient le vitrage (traversée par le repere du 11 d'ou ma confusion)
ou créer un compte pour participer

Par didier44

avatar - didier44
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
20/02/2009 à 21h43
20/02/2009 à 21h43
ok merci à toi d'avoir corriger
encore merci
ou créer un compte pour participer
avatar - tetedechat
Contremaître
Message(s) : 272
21/02/2009 à 02h12
21/02/2009 à 02h12
re
des que tu as le cours, merci de me le poster
c'est le moindre que tu puisses faire
by
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 30