Bricoleur du Dimanche

odeurs de cigarette

Par arnagoul

avatar - arnagoul
Petit nouveau
Message(s) : 2
14/01/2010 à 13h58
14/01/2010 à 13h58
Bonjour, je vis au dernier étage d'un immeuble de la fin des années 60 et j'ai l'odeur de cigarette de mes voisins des étages inferieurs qui remonte par les conduits d'aérations de ma salle de bain… Nous l'avons refaite en prenant l'appart mais nous n'avions pas remarqué les odeurs, et maintenant il nous est impossible de placer une ventilation électrique. Il n'y a pas de fenêtre et l'odeur est tellement forte que nous avons dû boucher mais maintenant le plafond a des sérieuses traces d'humidités. Dans un 1er temps, j'ai mis un filtre anti-odeur de hotte de cuisine mais cela est inefficace. Auriez-vous une autre solution pour utiliser ces aérations mais ne plus avoir les odeurs ? Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
14/01/2010 à 14h01
14/01/2010 à 14h01
bonjour
mettre des bloc de ventilation a chaque sortie comme l'air sera rejeter de l'interieur vers le conduit l'odeur ne pourra pas venir

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer

Par arnagoul

avatar - arnagoul
Petit nouveau
Message(s) : 2
17/01/2010 à 10h02
17/01/2010 à 10h02
c"est a dire? je ne peux pas casser le carrelage pour mettre de l'electricite... existe t il une ventilation mecanique assez puissante pour refouler l'air?
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
17/01/2010 à 11h28
17/01/2010 à 11h28
bonjour : Attention, vous êtes en copropriété avec ventilation naturelle. Il faudrait signaler le problème au syndic pour voir ce qu'il en dit.

Il faut savoir qu'en copropriété, il est interdit de mettre une VMC, et même un simple extracteur en principe car ça risque de refouler chez les voisins. On peut se pose la question si certains ne l'ont pas fait.

Vu que vous êtes au dernier étage, vous pouvez peut-être installer un petit extracteur d'air (valeur environ 25 euros) sur la bouche d'aération, (bien que ce ne soit pas autorisé), et il faudrait que le bas de la porte de la salle de bain soit raccourcie d'environ 15 mm pour le renouvellement de l'air. Il doit y avoir une arrivé d'air basse, qui peut-être amène du froid et que parfois on retrouve bouchée, mais la solution d'air sous les portes amène moins de froid.

Vous ne pouvez pas mettre "une vmc assez puissante pour refouler l'air" sinon les voisins se plaindraient sans délai, il faut se contenter d'un petit extracteur, afin de ne pas créer de problème, (bien que, je le répète cela ne soit pas autorisé).

Pour l'électricité il existe des baguettes plastique qui permettent de faire quelque chose de propre, car s'il n'a pas d'évacuation dans une salle de bain, la vapeur d'eau qui stagne abime tout.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 87