Bonjour à tous,
Je suis locataire d'un logement neuf (moins d'un an). Nous avons depuis plusieurs mois un problème d'odeurs d'humidité/égouts sous l'évier. L'odeur peut être sentie aussi au dessus de l'évier.
Nous avons changé le siphon.
Nous avons laissé une aération permanente en laissant la porte du placard entre ouverte tout le temps.
Un plombier est passé car il y avait une petite fuite, il nous a dit que l'odeur venait de l'évacuation du lave-vaisselle (non utilisée). Il a mis de l'eau dans le siphon de celui-ci.
Seulement l'odeur persiste.
J'ai mis la main au dessus de l'évacuation du lave-linge, je sens de la chaleur qui en sort. Cela pourrait être l'endroit d'où provient les odeurs ?
Que faire pour les faire partir ? Le lave-linge est utilisé régulièrement.
Je joints deux photos. On peut voir que l'évacuation lave-linge est dans le placard fermé et l'évacuation lave-vaisselle est dans le bloc ouvert pour le lave vaisselle.
Merci pour vos futurs retours,
Laetitia
Bonjour,
Problèmes habituels => présence d'odeur dû au siphonnage ou à l'évaporation des gardes d'eau des siphons, il ne peut en être autrement !
L'évaporation est dû à une non utilisation prolongée. Quand au siphonnage celui-ci est provoqué par phénomène d'aspiration dû à l'absence de dispositif de ventilation primaire ou secondaire ou à l'insuffisance de celles-ci si elles existent réellement.
Quand on sent de l'air passer, c'est que le siphon est vide ou presque et les odeurs remontent.
@+
Re bonsoir,
Il est possible de mettre un peu d'huile alimentaire dans les siphons non utilisé, cela retarde d'autant l'évaporation de leur garde d'eau anti remontée d'odeur.
@+
Membres en ligne
Membre(s) : aykit , legosanstrique
Visiteurs non identifiés : 1020