Bricoleur du Dimanche

Panne machine à laver FAURE

Par CEDCARO

avatar - CEDCARO
Petite nouvelle
Message(s) : 2
29/12/2009 à 22h47
29/12/2009 à 22h47
Bonsoir, le tambour de ma machine à laver ne tourne plus. L'arrivée d'eau fonctionne ainsi que la vidange mais quand je mets n'importe quel programme, au moment où le tambour doit tourner rien ne se passe. J'ai ouvert la machine derrière et au dessus, la courroie est nikel et il n'y a apparemment rien de cassé. Je peux également tourner manuellement le tambour, rien ne bloque. C'est une machine qui a plus de 10 ans et jamais eu aucun problème. Merci pour votre aide Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
30/12/2009 à 22h45
30/12/2009 à 22h45
Bonsoir
Si le symptome est que votre moteur ne tourne pas, c'est à dire qu'il ne part ni dans un sens ni dans l'autre, et qu'il "grogne" sur place vous devez changer le condensateur du moteur. cela coute qq euros et c'est reparti.
Si ce n'est pas cela, pouvez vous décrire un peu plus votre machine ( programmateur "à l'ancienne" ou carte electronique ?) quelle reference de machine ?
Bon courage et bonne année.

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer

Par CEDCARO

avatar - CEDCARO
Petite nouvelle
Message(s) : 2
02/01/2010 à 12h19
02/01/2010 à 12h19
Bonjour et bonne année ! Merci pour votre réponse, en effet le tambour ne tourne pas dans les 2 sens. Le moteur grogne du coup. Je vais regarger aprés ce condensateur. Sinon la machine à laver est la LFV1022. Je continue à regarder le problème, encore merci.
ou créer un compte pour participer

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
02/01/2010 à 22h26
02/01/2010 à 22h26
bonsoir
la reference en pieces detachees se trouve sur le lien suivant
mais en prenant le composant defectueux et en allant chez un revendeur de pièces detachées, vous pourrez trouver un équivalent. Les condensateurs ne sont pas specifiques aux marques, la valeur en µF est la donnée importante.

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Marine_60

Visiteurs non identifiés : 66