Bricoleur du Dimanche

Pièce inconnue !

Par rub

rub
avatar - rub
Petit nouveau
Message(s) : 6
14/08/2009 à 17h21
14/08/2009 à 17h21
Bonjour, Le propriétaire qui m'a vendu ma maison avait commencé à rénover une salle de bains . Dans celle-ci figure un sac rempli de pièces à ressort de colori bleu. Le BA13 n'étant pas posé, je suppose que c'est en lien. Cela semble lié à la pose du placo au niveau du plafond mais je n'en suis pas certain. Ce sachet est accompagné d'un autre sachet de tiges filetées d'une longueur de 6 cm. Quel est le nom de cette pièce (cf. photo ci-après) et comment doit-on s'en servir ? Merci bien pour vos contributions.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - deuxsansvin
Ouvrier
Message(s) : 135
14/08/2009 à 21h15
14/08/2009 à 21h15
salut je n'ai jamais vu de pieces comme celle ci en rapport avec du ba13
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/08/2009 à 21h44
14/08/2009 à 21h44
Bonsoir,

Moi, non plus, mais gardes les en attendant de savoir à quoi ça sert, en tout cas on peut leur trouver pas mal d'utilités je pense

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Par rub

rub
avatar - rub
Petit nouveau
Message(s) : 6
14/08/2009 à 22h38
14/08/2009 à 22h38
Je débute en bricolage et j'avoue mon ignorance. Un ami à la vue de la pièce a pensé que la tige filetée venait se placer dans la partie centrale (le système de ressort écarte et ressere la partie centrale). La plaque (plafond) viendrait se placer sous la partie plane de la pièce.On aurait donc des rails fixés au plafond, la tige, la pièce et la plaque. C'est l'hypothèse qu'il a avancé. Une fois le tout fixé, la pièce n'est plus apparente.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/08/2009 à 22h47
14/08/2009 à 22h47
Re-bonsoir,

C'est fort possible que ce soit ce genre de système, pour en être sûr emmène un exemplaire chez un marchand de matériaux. Dans ces magasins ils connaissent tous les derniers systèmes mis sur le marché. Tiens-nous au courant.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/08/2009 à 07h17
15/08/2009 à 07h17
Bonjour, Clin d\'oeil

J'en ai jamais vu mais il existe chez Placo un système semblable qui sert à fixer les rails horizontaux pour la pose de plafond en BA13 et la partie avec ressort sert à ouvrir cette "pince et pour la clipser su le rail. Au cente la tige filetée vient se loger en vissant et il reste à la visser sur les chevilles métalliques pour la fixation sur la maçonnerie du plafond. Maçonnerie avec poutre béton bien sur. Clin d\'oeil
Regardez ce lien il y a presque tout sur la pose. Top !

http://www.placo.fr/bpb_fr/MenuVertical/Professionnel/Documentations/Documentations/


Bon WE Tire la langue
ou créer un compte pour participer

Par rub

rub
avatar - rub
Petit nouveau
Message(s) : 6
15/08/2009 à 09h26
15/08/2009 à 09h26
Merci bien freddyelec pour ces informations complémentaires. Ce doit être cela. Je vais consulter le portail web.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 161