Bricoleur du Dimanche

Pistolet ou rouleau

avatar - invincible
Petit nouveau
Message(s) : 1
27/12/2009 à 16h54
27/12/2009 à 16h54
Bonjour, je suis sur le point de re-peindre tout l'intérieur d'une vieille maison inhabitée depuis un certain temps. Cela consiste à préparer les surfaces des murs et des plafonds et à les re-peindre en blanc pour la plupart. Comme les surfaces sont importantes, je me demande s'il est opportun ou non d'utiliser un pulvérisateur/pistolet. En effet, j'ai vu beaucoup de démonstrations qui rendent très attrayantes ce système. Néanmoins, après en avoir discuté avec quelques peintres professionnels, je constate que très peu d'entre-eux n'utilisent le pistolet sans me donner deraisons franchement convaincantes. avez-vous un avis là-dessus ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
27/12/2009 à 17h47
27/12/2009 à 17h47
bonjour : Je pense qu'avec un bon rouleau et avec un manche pour les parties plus hautes, on avance pas mal de boulot, sans avoir le fil à la patte. Et moins de complications pour nettoyer. Et il faut un pinceau adéquat pour les angles.
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
29/12/2009 à 12h06
29/12/2009 à 12h06
les réponses des peintres ( que je suis moi aussi sont logiques) de la peinture diluée résulte un film mince et tres peut solide et dificillement lavable (manque de pigments)
avec un peut d'entrainement il est facile de faire 150m2 de plafond dans la journée et 350 m2 de murs dans la journée également.
bon travail,
cdt
ou créer un compte pour participer

Par skoop

avatar - skoop
Apprenti bricoleur
Message(s) : 26
29/12/2009 à 12h15
29/12/2009 à 12h15
bonjour alors pour répondre a ta question moi je te conseillerai plutot la station de peinture a air chaud pas de gouttelette par terre il te faudra juste protégé les porte et les partit a ne pas peindre perso avec mon aeromax 800 je fais une souscouche pour une piece de 20M² en 10min montre en main après à toi de voir
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge , le+bo

Visiteurs non identifiés : 70