Bricoleur du Dimanche

pistolet pour cartouche

avatar - gwenael_bel_air
Apprenti bricoleur
Message(s) : 37
28/04/2010 à 17h49
28/04/2010 à 17h49
bonjour,

quelqu'un aurait il une référence de pistolet pour cartouche (cartouche de silicone ou de colle) de très bonne qualité ?
j'en ai acheté un à bricomarché en métal un tube de colle polyuréthane à eu raison de lui. j'en ai racheté un (à casto) toujours en métal à 8€ et il m'a fait 30 secondes. je n'ai même pas pu mettre 20 cm de colle.
je précise que la colle est neuve et qu'elle n'est pas toute pâteuse mais c'est tout de même plus épais que du joint silicone.
je ne suis pas non plus quelqu'un de très costaux.

les pistolet cassent toujours au même endroit, au niveau de la gâchette qui se plie littéralement.

auriez vous des références de matériel de qualité?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
28/04/2010 à 17h55
28/04/2010 à 17h55
bonjour,
si vous voulez une pompe a silicone de qualité il vous fait l'acheter chez un négociant
1/en peinture
2/ en matériaux de construction

le 2ème en haut a droite est de tres bonne qualité
**************************************
http://quincihaddadene.e-monsite.com/rubrique,pistolet-silicone,228166.html
******************************************
attention de regarder la date de conservation de ces cartouches passé un an elle durcissent et on a du mal a les extruder c'est peut etre ce qui vous est arrivé...
il n'est pas normal que vous tordiez la gachette......
cdt
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
29/04/2010 à 09h07
29/04/2010 à 09h07
Bonjour

Le problème se trouve dans le fait que les premières pompes étaient destinées au silicone, tendre et facile à pousser.

Avec le temps on a sortit des mastics, plus épais et des colles.

on a aussi sortit des pompes pour ces produits,

les prix varient entre 1,99 et 25€

au plus la pompe est chère au moins d'effort il faut fournir pour faire sortir le mastic.

j'en ai deux à 17€ environ, et elles conviennent très bien pour extruder les produits épais. Et par voie de conséquence, le silicone ou de la colle de contact

maintenant 17€ ne veut rien dire quand on voit que des enseignes vendent des produits à 2€ pour 8€

préciser à l'achat e que vous voulez en faire, le vendeur vous guidera, si vous demandez une pompe silicone vous avez tout faux.

la colle polyuréthne comme vous dite est un mastic/colle relativement épais, donc votre pompe silicone n'est pas adaptée.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par maitrebut

avatar - maitrebut
Ouvrier
Message(s) : 134
29/04/2010 à 10h47
29/04/2010 à 10h47

...enfin... ce n'est que mon avis !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Jamie , titi116 , le+bo

Visiteurs non identifiés : 84