Bricoleur du Dimanche

Plan de travail ?

Par _Tony_

avatar - _Tony_
Petit nouveau
Message(s) : 3
13/09/2010 à 23h10
13/09/2010 à 23h10
Bonjour à tous ! Je suis bien content de trouver un forum de bricolage, en espérant que j'y trouverai l'aide nécessaire. Alors je m'explique : Je suis nouveau locataire dans un appartement loué. Les anciens locataires avaient entre leur meuble vaisselle et leur four une sorte de plan de travail, enfin une grosse plaque en bois et en dessous leur lave vaisselle. J'aimerais aujourd'hui faire de même et il me reste leur ancienne plaque en bois. Cependant, je ne vois pas du tout comment m'en sortir d'ou ma venue ici Sourire Je ne suis pas nul en bricolage mais sans directive j'ai peu d'espoir Honte Le problème majeur pour moi reste le carrelage contre le mur mais surtout la pose du début à la fin du plan de travail et la manière de faire. Pour information : Plaque en bois 3.8cm X 64cm X 58cm espace entre le meuble vaisselle et le four : 73cm Espace entre le bas du robinet et le sol : 80cm Hauteur du four : 84 cm Hauteur du meuble vaisselle : 84cm Le but serait donc d'utiliser cette plaque en bois pour la poser en tant que plan de travail et mettre un jour un lave vaisselle en dessous (raccordé au robinet donc). Alors je ne sais absolument pas comment faire mais je présume que c'est possible vu que l'ancien locataire l'a fait Suis là incognito Voici les images au cas ou : Merci d'avance pour votre aide ! PS : faites clic droit et ouvrir l'image dans un nouvel onglet ça permettra de voir en entier, apparemment là il y a troncage de ma photo Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par julien49

avatar - julien49
Apprenti bricoleur
Message(s) : 39
14/09/2010 à 00h26
14/09/2010 à 00h26
bonjour et bienvenue.

je suis désolé mais je n'ai pas compris ce que tu voulais faire. Tu as la plaque de bois des anciens locataires ou tu souhaites en acheter une?
Tu souhaites carreler dessus?
ou créer un compte pour participer

Par _Tony_

avatar - _Tony_
Petit nouveau
Message(s) : 3
14/09/2010 à 00h35
14/09/2010 à 00h35
Bonjour, Hum désolé si je me suis mal expliquer ;_; En gros je veux mettre la plaque de bois (que j'ai récupéré des anciens locataires et dont j'ai donné les dimensions) en tant que plan de travail entre le meuble vaisselle et le four. En gros faire une sorte de plaque juste pour poser des objets dessus, couper cuisiner etc. Je ne souhaites pas carreler dessus non, je dis juste que le carrelage qui est au mur (voir la photo) me dérange. Merci !
ou créer un compte pour participer

Par julien49

avatar - julien49
Apprenti bricoleur
Message(s) : 39
14/09/2010 à 00h52
14/09/2010 à 00h52
l'ancien locataire a surment du la poser sur son lave vaisselle.

en attendant, et vu que tu es locataire (on évite donc de percer des le carrelage), il nous reste que peut de solution. En plus j'ai l'impression que le dessus de ton four est une plaque qui se relève et ne peut donc pas servir de support:

1er solution: acheter un meuble avec étagère pour servir de support en attendant un éventuel lave vaisselle.
2eme : mettre un pied à chaque angle de la plaque coté four et fixer 2 équerres coté meuble sous la plaques pour la maintenir mais sans pied les equerres ne supporteront pas un grand poids.
La plaque doit avoir une découpe pour laisser passer le tuyau d'alimentation d'eau vers le lave vaisselle.

3eme : apprendre à faire léviter une plaque en l'air... j'ai jamais réussis.


ou créer un compte pour participer
Annonce

Par _Tony_

avatar - _Tony_
Petit nouveau
Message(s) : 3
14/09/2010 à 15h52
14/09/2010 à 15h52
Merci pour cette réponse ! Mouarf, je pense quand même pouvoir enlever genre deux colonnes de carrelage histoire de pouvoir faire ce qu'il faut si besoin =/ Disons que je ne dois juste rien faire d'irréversible Sourire D'autres idées pour faire le plan de travail ?
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19331
14/09/2010 à 18h43
14/09/2010 à 18h43
Bonjour
De toute façon, côté cuisinière il faut faire un support!
tu peu faire ce support en agglo marine de toute la largeur et hauteur!
Côté plan de travail existant tu visse un tasseau de bois sous le plan sur toute la profondeur ou presque ,un peu en retrait pour cela ne crache pas a la figure et assez large pour visser celui que tu veux mettre !
Pour ce qui est du carrelage ou de la faïence je vois pas le problème sur les photos!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 815