Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 14/04/2008 à 13h04

plan de travail en zinc

bonjour, j'ai un meuble sous évier avec plande travil en copeau preéssé recouvert d'une feuille de zinc, des taches apparaissent noires
citer répondre

Liste des réponses

le 14/04/2008 à 13h05
photo
oups la photo
citer répondre
le 15/04/2008 à 06h48
plan de travail en zinc
je ne comprends pas pourquoi mes photos n'apparaissent pas, j'utilise la même méthode depuis le début, je vais essayer autremant :

quand j'utilise du vinaigre pour nettoyer comme préconisé sur certain site la patine" s'enleve et j'obtiens ceci:

quelqu'un aurait une idée ? merci

Edit : photos affichées. Certains sites hébergeurs de photos ont un comportement un peu bizarre, ça marche pas toujours. Clin d\'oeil

Images jointes:

citer répondre
le 15/04/2008 à 08h27
acide
bonjour

le vinaigre est un acide qui attaque le zinc...
on utilise l'acide préalablement à la soudure , ce que font les zingueurs sur le chantier
je ne pense pas que le zinc soit trés adapté en cuisine : taches de vinaigre, coulures diverses ...mieux adapté en bistrot ? " le zinc" ?
citer répondre
le 15/04/2008 à 12h05
bbonjour
ne pas confondre zinc et zing ......
citer répondre
le 15/04/2008 à 12h56
RE : plan de travail en zinc
pour les bistrots, on utilisait en fait avant un aliage fait de plomb et d'étain, interdit maintenant.
Le meuble dont je parle est un meuble bas d'évier avec une feuille de zinc sur le dessus et vendu pour être utilisé en cuisine
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 110
keyboard_arrow_up