Non je ne pense pas. La crédence a été collée depuis belle lurette et je ne me vois pas essayer de la décoller.. D'ailleurs sur une des photos on voit un léger décalage sur l'épaisseur de la cloison. Sur la partie proche du coin, il y avait a l'époque de la crédence carrelée que l'on avait pas pu enlever sous peine d’endommager sérieusement la cloison (ah les goûts vintage.. !). Donc on a a collé notre crédence par dessus.Bonjour, Il aurait été bien que les équerre côté cuisine soient sous la crédence. Est-ce encore possible ?
De quelle profondeur doivent etre les chevilles en bois ? J'imagine que ce n'est pas des vulgaires chevilles qui peuvent servir pour les meubles ikéa, si ?Pour la jonction des 2 plans en L, l'opterais pour une coupe en angle et un collage des tranches avec des chevilles bois (2 ou 3) pour éviter que l'un bouge par rapport à l'autre.
Si, c'est ça. Ca évite de se retrouver avec un léger décalage entre les 2 plans sur la surface du bar.De quelle profondeur doivent etre les chevilles en bois ?
J'imagine que ce n'est pas des vulgaires chevilles qui peuvent servir pour les meubles ikéa, si ?
https://champignonscomestibles.com/wp-content/uploads/2011/11/cheville-en-pins.jpg
Si je colle un autre tasseau sur la cloison vers le salon et je mets une sorte de longue vis a travers le tasseau, la cloison et la crédence, ca pourrait marcher ? Et si je veux uniquement utiliser des équerres, est ce que ca tiendra ? (euh, quand je vois la gueule de la cloison, elle parait bien solide quand meme)Alors après vérifications, le professionnel (et oui ce n'est pas moi ^^) qui nous a cassé cette cloison avait bien mis un tasseau sur le dessus, de 5/6 cm Par ailleurs des meubles de cuisine sont vissés sur la cloison du coté cuisine ce qui, je l'imagine, consolide davantage la cloison. J'ai également fait un test "auditif" en toquant sur une autre cloison alvéolée de mon salon et elle sonne beaucoup plus creux que mon "moignon" de cloison, ce qui est plutot bon signe je pense. Concernant la MAP, vu que ce n'est pas moi qui l'ai fais, je ne peux pas savoir l'épaisseur qu'il y a sur le dessus. Mais bon, la personne qui nous l'a fais savait que l'on montrait un bar par dessus donc je pense que la cloison a du être un minimum renforcée. Du coup, comment je procède ?
Merci Youkoulélé pour tes explications
Du coup, comment je procède ?
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 20