Bonjour à tous,
Dans la chambre de ma fille j'ai une poutre qui me gène et je me demande si je peux l'enlever. C'est la seule poutre que j'ai comme ca dans toute la maison. Merci beaucoup pour votre aide
Bien cordialement
bonjour si elle est porteuse et c est pratiquement sur ,NON ,on ne peut l enlever
Merci pour votre réponse au moins c'est clair. Je pensais pas qu'une petite poutre posé comme ca pouvait être porteuse.
bonjour si elle est porteuse et c est pratiquement sur ,NON ,on ne peut l enlever
Ohey
Par contre pour moi, ta réponse n'est pas très Claire.
Bye
salut
c'est peut être pour consolidée la poutre pas vraiment sur ?
salut
c'est peut être pour consolidée la poutre pas vraiment sur ?
Ohé,
Oui, c'est une éventualité, ou pour soutenir le plafond (on peut y apercevoir les clous).
Bye
Bonjour,
Ce poteau n'a pas dû être mis là par hasard accolé à la cloison ou mur , même si sa fixation interpelle.
Tu n'as aucune possibilité d'infos sur l'historique ?
Toujours délicat voir risqué d'enlever sans être assuré que la panne ne présente pas de faiblesse et/ou n'a pas été attaquée par des vers ou autre moisissure .
Qu'elle est bien scellée (là aussi sans détérioration) sur 15 à 20 cm dans le mur rouge , à supposer qu'il soit lui bien porteur.
L'avis d'un artisan local si tu en as un pas loin serait utile .
Bonjour, merci encore pour votre aide à tous. Je n'ai pas d'historique malheureusement. La poutre et le poteau ont l'air en bonne état. La seule chose que j'ai comme indice c'est que ce poteau a été utilisé pour faire une petite étagère. Il y avait un deuxième poteau de la même dimension mais moins long, suspendu au plafond que j'ai retiré il y a très longtemps
Re,
Dans tous les cas de figures, la dernière planche du plafond est pointée sur cette poutre, donc méfiance.
Bye
Merci, vous avez raison je vais faire venir un artisan. Merci encore pour vos réponses. Bon weekend
Bonjour,
En tapotant dessus, est-ce que ça sonne plein ou creux ? Avez-vous tâté le dessus à gauche pour voir si ça n'est pas creux ?
Parceque pour bien supporter la panne elle aurait dû être taillée en V. Si elle est réellement porteuse, ça n'est pas très bien assemblé de mon point de vue.
D'ailleurs le fil bleu passe derrière ?
Bonjour
Non porteur !
Bonjour,
Merci pour votre message, Elle est bien pleine mais un fil passe derrière, elle est même pas collée au mur.
Bien à vous
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 20