Bricoleur du Dimanche

problème de porte voilée / serrure

Par paolina

avatar - paolina
Petite nouvelle
Message(s) : 2
11/03/2010 à 23h06
11/03/2010 à 23h06
Bonjour à toutes et à tous, Ma porte d'entrée est voilée (à cause du froid je présume...) et du coup, les 3 pênes dormants (c'est comme ça qu'on dit je crois) ne rentrent plus tout à fait correctement dans leur trou respectif. Je suis obligée de "soulever" et d'appuyer sur la porte pour l'ouvrir et la fermer ; et depuis hier, ça devient presque mission impossible... Je me demandais s'il n'était pas possible d'ôter le pêne dormant du bas (c'est surtout lui qui bloque..) pour me faciliter la tâche... Et s'il s'arrête un jour de faire froid, ma porte redeviendra t elle comme avant ? ou c'est irrémédiable le voilage / gauchissement d'une porte ?? J'attends vos réponses, conseils et consignes avec beaucoup beaucoup beaucoup d'impatience... Merci d'avance... Pauline
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par paolina

avatar - paolina
Petite nouvelle
Message(s) : 2
11/03/2010 à 23h31
11/03/2010 à 23h31
Je viens de voir que le 3ème pêne n'est même pas la source du problème, parce qu'il n'entre pas dans son trou (mais c'est bizarre parce que quand la porte est ouverte, et que je ferme dans le vide, le pêne avance comme ses copains du haut...) Du coup, je ne comprends plus rien au problème de ma porte.... Hellllllpppp....
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 11