Bricoleur du Dimanche

problème Serrure (ouverture des 2 cotés de la porte)

avatar - Brico_leurre
Petit nouveau
Message(s) : 4
20/12/2010 à 20h46
20/12/2010 à 20h46
bonjour à tous, Merci d'abord pour votre aide et pour ce site que je viens de découvrir. Voila je vous explique, j'ai la serrure (2 sens d'ouverture) de ma porte d'entrée qui à un problème. Une fois la porte ouverte ou fermé, il est impossible de retirer la clef. c'est comme si le sens horizontal pour sortir la clef était décaler de 1/4 de tour. Je suis bien embêté par ce problème car je n'ai pas de solution. voila à peu près le même modèle Pouvez m'aider ? Je suis disponible si besoin. Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/12/2010 à 21h01
20/12/2010 à 21h01
Bonsoir,

Est ce que la vis latérale que tu trouveras sur le chant de la porte ( dans l'axe du canon ) est bien visser ?
ou créer un compte pour participer
avatar - Brico_leurre
Petit nouveau
Message(s) : 4
20/12/2010 à 22h21
20/12/2010 à 22h21
Bonsoir Jiellesse II oui, je viens de vérifier c'était bien visé. Est-ce que le système dans la serrure est hs? il n'y a pas un moyen de resynchroniser les 2 axes ? Merci à toi.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/12/2010 à 22h30
20/12/2010 à 22h30
Rebons

peux tu essayer après avoir dévisser la vis dont je te parlais de retirer le canon de la serrure et voir quelle position est la clenche quand tu peux retirer la clè
Fais une photo !!
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Brico_leurre
Petit nouveau
Message(s) : 4
20/12/2010 à 23h11
20/12/2010 à 23h11
voila, lorsque la clef est en face j'ai un decalage d' 1/4 sur la droite Est-ce que ca t'aide? De plus, la porte fait un bruit pas possible lorsque tu l' ouvre ou bien la ferme, c'est surement lié. Ça sent bien "le truc du milieu" qui est hs.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/12/2010 à 23h22
20/12/2010 à 23h22
Bonsoir,

Mon ça ne m'aide pas beaucoup mais si tu compares avec la photo modèle du début que tu nous as envoyer, la clenche ne se trouve plus au même endroit. Elle est située 1/4 de tour plus loin.

Pour moi le canon est à remplacer car je ne vois pas comment intervenir pour le recaler au bon endroit

Dsl
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
21/12/2010 à 01h48
21/12/2010 à 01h48
bonsoir +1 car le canon a trop travaillé et est hs

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/12/2010 à 03h28
21/12/2010 à 03h28
Bonsoir.
Sur la photo de 600x800, l'entraineur est décalé d'environ 1/10 de tour par rapport à l'axe de la clé, ce qui est normal. Si tu fais un demi-tour, il sera dans la position de la toute première photo que tu as postée. Ceci pour empêcher de déposer le cylindre sans avoir la clé.
La position pour retirer la clé devrait être verticale, et non horizontale.
Quand tu as le cylindre en main, est-ce que la clé tourne librement, sans accrocher ?
Eventuellement tu peux lubrifier le mécanisme intérieur avec de la poudre de graphite.
Si la clé tourne assez librement, c'est ta serrure qui est en cause et non le cylindre.
A bientôt de te lire ?
ou créer un compte pour participer
avatar - Brico_leurre
Petit nouveau
Message(s) : 4
21/12/2010 à 19h04
21/12/2010 à 19h04
Bonsoir grain de sel, Ok bien reçu je vais essayer de lubrifier le mécanisme avec de la poudre de graphite. Pour lubrifier, il faut dévisser la vis de maintien et mettre du lubrifiant à l'intérieur?? Bien à toi,
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
23/12/2010 à 14h00
23/12/2010 à 14h00
bonjour,
je penche dans le même sens que Graindsel, c'est plus la serrure que le canon qui serait en cause.
Sur les photos le paneton n'a pas l'air abîmé.
Pour le graphite, vous pouvez utiliser de la mine de crayon de bois frottée sur du papier de verre fin, vous récupérez la poudre et vous le mettez dans le canon, engagez la clé, faites des entrées et sorties de la clé puis des rotations (attention de bien essuyer après sinon vous aurez plein de mine partout).
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : bollo

Visiteurs non identifiés : 397