Bricoleur du Dimanche

quel produit pour les mousses de toit

Par bachamois

avatar - bachamois
Apprenti bricoleur
Message(s) : 27
21/03/2010 à 11h14
21/03/2010 à 11h14
Bonjour,

J'ai de la mousse sur le toit et j'ai regardé les produits proposés dans un magasin de bricolage bien connu. Les prix vont de 2euros à 16euros pour 5 litres.

Qu'est-ce qui peut justifier une telle différence de prix et comment bien choisir ?

Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
22/03/2010 à 08h35
22/03/2010 à 08h35
sans remettre en cause que le commerçant doit gagner sa vie au détriment de votre porte monnaie.

1. l'agent même qui agit sur la mousse (le sulfate de cuivre n'est pas très cher) tandis que des produits de synthèse ont nécessités des recherches, on y a ajouter des tensio-actifs pour faciliter la pénétration au coeur de la mousse, un produit pour favoriser son adhérence etc.

2. la concentration en matières actives du produit.

au plus le produit est concentré, au moins vous devez en utiliser, mais au plus vous gaspiller involontairement. (difficulté à doser, rinçages multiples etc)





Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
22/03/2010 à 13h27
22/03/2010 à 13h27
à 2€ ça dois être des produit a base de javel (voir que de la javel toute bète d'ailleur), assez efficace sur les mousses mais mortel pour l'environnment, à 16€ c'est du produit bio par exemple.
ou créer un compte pour participer

Par bachamois

avatar - bachamois
Apprenti bricoleur
Message(s) : 27
27/03/2010 à 08h19
27/03/2010 à 08h19
Je récupère l'eau de pluie. Quelque soit le produit que j'utilise ou si je tends un fil de cuivre, ces solutions se retrouveront dans mes réserves. Je pense qu'il ne me reste que l'huile de coude et la brosse.

Si vous voyez autre chose ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/03/2010 à 08h47
27/03/2010 à 08h47
Bonjour,

Comme le disait un autre bricoleur un produit antimousse, laissez agir 24 heures et passer un coup de karcher dans le sens de la descente.

évacuer cette eau par une dérivation de vos eaux de toiture.

attention la mousse humide glisse plus que du verglas.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 84