ragréage sol ou pas ?

Par LuluLiam

Petit nouveau
Message(s) : 9
le 09/03/2009 à 22h57
bonjour,

je souhaite dans mon salon (pièce de 25m² environ) poser un sol en lame pvc sur un ancien carrelage.
je dois d'après mes recherches mettre un primaire d'accrochage afin d'assurer la tenue des lames.
jusque là ca me semble possible. Sourire

Cependant, contre un mur, à l'ancien emplacement d'une cheminée, le sol est légèrement surelevé de 3 mm environ. Cela représente plus précisement un rectanlge de 50x20 sur 3mm légèrement en hauteur.
comment faire pour récupérer cela !
dois je tout réhausser ou puis je réaliser une légère pente de part et autre de ce rectangle afin de pouvoir coller mes lames ?

merci d'avance de vos conseils

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
le 10/03/2009 à 03h10
Bonsoir,

Un sol doit être le plus possible de niveau, si tu fais une pente même légère, tes meubles vont être bancals. C'est juste mon avis et une question de logique.

Amitiés
Marie

Par bricodi

Promoteur
Message(s) : 4197
le 10/03/2009 à 04h45
bonjour : Idéalement, il faudrait faire "sauter" les 3 mm, avec un burin en biais et un bon marteau, et aussi des ..... lunettes de protection... Il faut toujours être prudent lorsqu'on bricole, la santé d'abord !!!!
Contremaître
Message(s) : 272
le 10/03/2009 à 05h32
D'accord aussi ! Il faut faire sauter ce petit carré ! Tu peux le faire au burin ou marteau piqueur ! Il vaut mieux perdre un peu de temps mais ce sera parfait ! Sinon un jour tu regretteras de ne pas l'avoir fait !

Par LuluLiam

Petit nouveau
Message(s) : 9
le 10/03/2009 à 21h20
Tout d'abord un grand merci de vos réponses :-)

je me suis doutais que la solution serait de faire sauter cette partie ..j'espérais juste qu'une autre solution pouvait exister ... Clin d\'oeil
attaquer le sol me paraissait un brun physique
D'ailleurs toujours sur ce sujet : sur un ragréage doit on mettre une protection en bas le long des murs? si oui qu'est ce qui est le mieux et le plus économique. ?
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
le 11/03/2009 à 01h29
Bonsoir,

Il s'agit des bandes de dilatation, c'est du polystyrène vendu en rouleau de 10 cm de large que tu agrafes tout autour de la pièce au ras du sol, tu coules ton ragréage, tu poses ton carrelage et ensuite tu coupes ce qui dépasse et tu poses tes plinthes. Cela permet à tous ces éléments de se dilater sans fissurer ou casser.

Amitiés
Marie

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Les températures baissent...
33 % Pas grave, je suis bien isolé(e) (14)
29 % Cheminée d'attaque, tout va bien (12)
24 % Chaudière parée, la neige peut tomber (10)
14 % Oups, les radiateurs sont encrassés (6)

42 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

A découvrir

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 303
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < > r.g g.r