Bonjour à tous et à toutes,
Voici mon problème: actuellement mon terrain est clôturé par du LIPPI ATLANTIS 21 (désormais AQUILON 55 je crois). Les poteaux montrent la réf. "LIPPI A 13 08". Le grillage atteint 120cm de hauteur. Je souhaite rehausser les poteaux à 1m80 de façon à y adosser une haie artificielle imitation tuyas ou bien à y tendre sur la partie supérieure une toile d'occultation et occulter mes voisins qui sont des gens très peu civilisés. Je ne veux en aucun cas refaire du béton pour y insérer de nouveaux poteaux. J'ai tenté d'insérer des piquets T de section 30x30 dans les poteaux existants mais hélas ils sont légèrement trop grands. Auriez vous des idées? Comment devrais je procéder? Merci d'avance pour votre aide!
bonjour comme je ne connais pas ,et peut etre d autres aussi ,il serait bon de mettre des photos
Bonjour,
indépendamment du rendu, peut-être un tube (carré de 40 ? rond de 30 , 35 ?) à tester.
Bonjour et merci pour votre message
Oui j'y ai également pensé
Quel type de tube ? Il faudrait qu'il y ait une aspérité au bout ou un orifice pour passer un câble de tension
Tube acier à dégraisser avant traitement antirouille et mise en peinture.
Tu peux le percer pour passer un fil de tension (ou maintien avec des colliers à voir ? )
D'accord merci je viens de voir des tubes acier de 25mm chez Castorama je vais essayer, merci pour les infos sur l'antirouille
C'est quoi des colliers ? Vous auriez un exemple ?
Et comment je pourrais fixer la haie artificielle dessus ?
Pour le tube , fais un essai , 25 mm paraît peu mais ne suis pas en face de ton piquet, il faudrait que cela rentre sans jeu pour une bonne tenue.
je serai plus perçage que colliers tube
Comme je l'ai écrit ""indépendamment du rendu "" , perso je ne suis pas fan de ces trucs artificiels mais plus d'une option refaire la clôture.
Toutefois ce n'est ni mon habitation, ni mon budget, et n'ai pas tous les tenants de ta problématique, aussi la décision t'appartient et c'est encore heureux 😀
Avant tes achats, vérifie quand même s'il n'y a pas d'interdiction ou de contraintes locales limitant la hauteur des parties pleines en clôture et qui seraient source potentielle de problèmes.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 23