Bricoleur du Dimanche

restaurer assise de fauteuil voltaire

Par cansyl

avatar - cansyl
Petite nouvelle
Message(s) : 3
18/02/2010 à 09h42
18/02/2010 à 09h42
merci de bien vouloir me donner conseils concernant restauration assise de canapé qui s'affesse, mettre du crin ou de la mousse, et ensuite pour remettre du tissu vaut-il mieux l'agrafer ou le clouter quel longueur de clous??? merci pour vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
18/02/2010 à 17h55
18/02/2010 à 17h55
Bonjour,

Difficile de te répondre comme cela, l'assise s'affaise et il peut y avoir plusieur raisons à cela.
Voir l'état du crin ou de la mousse est une chose, en plus il doit y avoir des ressorts ou des sangles et si ces derniers ne sont plus en état, cela ne servira à rien de tenter de réparer.
De nos jours, on utilise l'agrafeuse pour le tissus mais je connais encore des garnisseurs qui utilise les pointes de tapissier (petits clous noir très pointus).
Pour cacher le tout on place une bande (j'ai oublié le nom) fixée elle avec des clous bombés (ceux-ci portent aussi un nom ?)que l'on trouve à l'unité ou en bandes.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
19/02/2010 à 13h21
19/02/2010 à 13h21
J'ai restauré des chaises et des fauteuils en lieu et place des sangles ou ressorts par des lames de sommier à lattes.

L'espacement dépendant du soutient désiré.

Un sommier coute 2 fois rien et il y a de nombreuse lattes élastiques, elle ont été fixée avec une cartouche de silkaflex. Cela fait quelques années maintenant et tout se passe bien.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 12