Bricoleur du Dimanche

Salle de bain sur parquet ancien

Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
12/06/2010 à 11h51
12/06/2010 à 11h51
Bonjour, je cherche quelques conseils pour aménager une salle de bain dans une petite pièce de 3m sur 2 approximativement. Je compte y installer une baignoire en fonte, un WC et un lavabo. Mes deux soucis principaux sont la résistance du plancher bois pour supporter notamment la baignoire et son contenu et l'étanchéité du sol ainsi que sa réaction à l'humidité ambiante. L'idée serait de revêtir le sol de "jonc de mer" spécial salle de bain et de carreler les murs. J'ignore la section des poutres sous le plancher et leurs espacements entre elles du fait du plafond de la pièce du dessous qui une salle d'eau de même dimension. Avez-vous quelques conseils sur la préparation du sol notamment?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
12/06/2010 à 12h33
12/06/2010 à 12h33
Bonjour

Etes vous sur qu'il s'agit de "fonte" et pas de "tôle émaillée"

La baignoire en fonte sont un peu passé de mode depuis pas mal d'années. Elles sont très lourdes, il faut être deux pour la porter.

Moi j'essayerai de retirer une lame pour savoir quoi à propos des poutres.

Un autre méthode si on peut les voir, ce serait de mesurer l'écartement des clous qui fixent le plancher aux poutres.

Si la structure est bonne et plane, il existe des colles pour carrelage qui conviennent pour une application sur bois propre après application d'un primer.

Si le sol est irrégulier, un enduit autolissant pour bois peut aider

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Fadi , Didji

Visiteurs non identifiés : 248